Trot Publié le jeudi 24 décembre 2015 à 12h13

Quinté Plus PMU : Believe Seven peut y croire


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Traditionnel Quinté Plus PMU de Noël, le Prix Constant Hervieu (G.III) a réuni seulement sept partants, et les turfistes devront donc plancher sur le Prix de Pierrefonds vendredi 25 décembre à Vincennes. Quatorze juments de 4 ans s’y affronteront sur la distance de 2700 mètres. Titulaire de cinq succès et trois places en quatorze courses, Believe Seven (8) sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Believe Seven (8) est l’une des deux représentantes de Jean-Michel Bazire au départ de ce quinté+. Troisième dans l’une des courses de référence alors qu’elle avait couru quatre jours plus tôt en remportant un succès plein d’autorité, elle apparaît comme un point d’appui solide au sein de cet événement.

Bianca de Fael, Blue Story, Baronne de Bapré et Bauloise Haufor sont compétitives

Nous retiendrons en deuxième position Bianca de Fael (12), deuxième atout de Jean-Michel Bazire. Cette jument délicate reste sur une bonne quatrième place sur ce tracé. Sage, elle a sa place sur le podium.

Entraînée par Thomas Levesque, Blue Story (14) est la concurrente la plus riche du lot. Elle manquait probablement d’une course dernièrement et sera ici pieds nus pour la première fois. Méfiance !

Entraînée par Florent Lamarre, l’homme d’Amiral Sacha, Baronne de Bapré (4) reste sur une disqualification dans un groupe III, un lot plus relevé. En septembre, elle avait fait belle impression en s’imposant sur ce tracé dans la réduction kilométrique de 1’14’’3, record du lot. Elle a une belle carte à jouer.

Bauloise Haufor (10), qui ne doit surtout pas être condamnée sur son dernier échec, possède une qualité certaine et compte cinq succès en treize tentatives. Pieds nus ici, cette protégée de Christian Bigeon devrait se réhabiliter.

Belle de Morny, Bianca Nostra et Botanie pour les places

Pour compléter notre sélection, nous retiendrons Belle de Morny (7), qui dépent de l’entraînement en forme de Damien Bonne et reste sur de bonnes performances, Bianca Nostra (13), régulière dans cette catégorie, et Botanie (5), qui a terminé non loin de notre favorite dans la course clé.

Coup de folie : Bright Moon

Bright Moon (2) a perdu un terrain considérable en dernier lieu avant de prendre la deuxième place à distance de Believe Seven. C’est un bon coup de folie !