Trot Publié le vendredi 17 juillet 2015 à 14h30

Quinté Plus PMU : Berry's Boy nous doit un rachat


Le Prix de la Porte Montmartre, quinté+ PMU du samedi 18 juillet
Le Prix de la Porte Montmartre, quinté+ PMU du samedi 18 juillet (©Scoopdyga)

Le quinté+ demeure au trot samedi 18 juin, mais rallie Enghien où le Prix de la Porte Montmartre (C), épreuve européenne réservée aux chevaux de 6 à 10 ans sur 2150 mètres (autostart), en sera le support. L’occasion pour Berry's Boy (3) de remettre les pendules à l’heure.

(Zone-turf.fr) - En vue au moment de l’événement du 8 juillet sur le parcours, Berry's Boy (3) n’avait pas répondu présent, la faute au trafic selon son entourage. Cette fois, le pensionnaire de Sébastien Guarato s’élancera en première ligne pour ce qui constitue aussi pour lui un splendide engagement. Doué, il trouve l’opportunité de se racheter.

Vanna Colletto s'annonce compétitive

L’opposition à notre favori est de taille. Après avoir soufflé suite à un printemps chargé et fructueux, Vanna Coletto (8) s’annonce redoutable sur ce parcours sur lequel elle s’est déjà imposée. Efficace sur les distances réduites, elle s’élancera aussi avec Jean-Michel Bazire à son sulky. Si son driver parvient à déjouer son départ à l’extérieur, "Vanna" peut aller loin.

Le redoutable contingent européen

Les européens attaquent cependant en force, notamment avec Going For Gold Zaz (9), sujet de grande classe d’origine suédoise (il a notamment trotté 1’11 lors de la plus récente Sweden Cup, G .II), qui aura certes d’autres bons engagements durant l’été et dont le numéro n’est pas un cadeau, mais difficile à écarter au moment du choix.

Aussi, Plutonio (10), élève des frères Martens qui dispose de sérieuses références sur cet anneau où il évoluera pieds nus à la suite d’une bonne deuxième place lors de la ligne du 13 juin ici-même, et Tell Me No Lies (16), irréprochable depuis qu’il évolue sur notre sol, en forme et qui aura l’occasion de s’exprimer sur ce parcours malgré son départ en seconde ligne (il s’élancera aussi derrière Vanna Colletto), sont autant de chances régulières.

Reste que Prince di Poggio (11), auteur d’une bonne prestation dernièrement ici-même, Nantucket (4), en pleine réussite actuellement sur la piste qui nous occupe et qui aborde un nouvel engagement de choix, et Upman (6), déchaussé des postérieurs à la suite d’un parcours particulièrement encourageant lors de la ligne du 25 juin, auront aussi des preneurs…

Le coup de folie : Tamisso (7)

Confié à Matthieu Abrivard à la suite d’une belle victoire cherbourgeoise, il peut surprendre les favoris.