Quinté Plus PMU : Best Fouad est un favori logique

Au sein d'une riche de deux Groupes I (Prix Jean Romanet et Prix Morny), le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 23 août à Deauville se disputera dans le Prix Darley, un handicap réunissant seize concurrents de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Dépendant de l'entraînement en forme de François Rohaut et restant sur une excellente tentative à ce niveau, Best Fouad (2) sera notre préféré.
(Zone-turf.fr) - Après avoir terminé aux portes de la bonne combinaison dans cette catégorie, Best Fouad (2) vient d'y réaliser sa meilleure performance en terminant troisième du Grand Handicap de la Fête Nationale à Longchamp tout en ayant trouvé le passage tardivement. Il peut cette fois-ci franchir le poteau en tête.
Astral Merit et Atomos supplémentés avec des ambitions
Lauréate d'un gros handicap au mois de mai, Astral Merit (1) a prouvé lors de ses deux dernières sorties qu'elle demeurait compétitive dans cette catégorie en prenant deux cinquièmes places dont une non loin de Best Fouad. Munie d'oeillères australiennes pour la première fois et supplémentée, elle est compétitive pour un bon classement.
Pris en note lors de sa sixième place obtenue derrière Best Fouad et Astral Merit lors de ses débuts dans les gros handicaps, Atomos (7) a ensuite confirmé en terminant troisième sur la PSF de Deauville. Supplémenté, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Iron Spirit, Gentle Maine et Rue Pomereu sont compétitifs
Excellent deuxième d'un événement compiégnois pour son retour sur la distance de 2000 mètres, Iron Spirit (9) fait partie des priorités de la course.
Dans cette même course de référence de Compiègne, Gentle Maine (15) aurait lutter pour un meilleur classement (il a terminé sixième) s'il n'avait pas été gêné au moment de l'emballage final. Méfiance !
Quand à Rue Pomereu (10), elle compte deux premiers accessits et une troisième place en trois essais à ce niveau cette année. Pour sa dernière sortie publique (elle est pleine), elle peut sortir par la grande porte.
Moskito Borget et Généralissime incitent à la méfiance
Moskito Borget (6) a été castré au printemps et jugé sur sa deuxième place acquise à ce niveau entre Bello Mattéo et Landym en mars dernier, il a une chance théorique.
Entraîné par le redoutable Alain de Royer Dupré, Généralissime (4) se retrouve ici en 40 de valeur, une situation qui lui avait permis de s'imposer à ce niveau l'été dernier. Même s'il rentre, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Sisyphe
Idéalement placé en bas de tableau, Sisyphe (13) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris