Obstacle Publié le lundi 21 septembre 2015 à 11h11

Quinté Plus PMU : Bête A Bon Dieu sur sa lancée


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Les femelles seront à l’affiche dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 22 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil. Quinze concurrentes âgées de 4 et 5 ans s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Calabrais. Restant sur deux succès sur les balais d’Auteuil, Bête A Bon Dieu (1) est capable de poursuivre sur sa lancée et sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Lauréate d’un handicap réservée aux seules femelles à la fin du premier semestre, Bête A Bon Dieu (1) a doublé la mise face aux mâles à l’occasion de sa rentrée. Malgré une valeur revue à la hausse, elle devrait de nouveau jouer un premier rôle.

A La Prochaine, Ancolie de Cotte, Corsica et Bossa Nova sont compétitives

Derrière notre favorite, nous ferons confiance aux deux atouts de François-Marie Cottin et Guillaume Macaire.

Dauphine de notre préférée au mois de juin, A La Prochaine (15) retrouve cette dernière avec un net avantage au poids et doit donc logiquement être retenue en bon rang.

Titulaire de cinq succès et sept places en treize sorties publiques, Ancolie de Cotte (2) fait preuve d’une régularité exemplaire aussi bien sur les obstacles qu’en plat. Sa place est sur le podium.

Deuxième atout de Guillaume Macaire avec Ancolie de Cotte, Corsica (9) est également irréprochable depuis le début de sa carrière et devrait s’illustrer à l’occasion de ses premiers pas dans les handicaps.

Restant sur trois succès dont le dernier acquis sur le parcours du jour aux dépens de plusieurs concurrentes qu’elle retrouve ici, Bossa Nova (3) mérite un certain crédit.

Valaynna, Katkodile et Autignac pour les places

Dauphine de Bossa Nova à l’occasion de sa rentrée, Valaynna (11) a sa chance pour les places.

Deuxième lors de ses deux premières courses, Katkodile (7) n’a pas confirmé ensuite en raison de soucis de santé. Rachat en vue !

Entraînée par Yann-Marie Porzier, tenant du titre, Autignac (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Baguette Magique

Baguette Magique (12) rentre mais peut pimenter les rapports.