Obstacle Publié le mercredi 26 août 2015 à 12h35

Quinté Plus PMU: Billy Jess, un bon candidat à la victoire


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Le Tiercé Quarté Quinté PMU du jeudi 27 août se dispute sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Seize sauteurs âgés de 4 ans s'affronteront sur la distance de 3600 mètres dans le Prix de la Ville de Tourgeville; un handicap qui sera le premier pour la grande majorité des participants. Nous vous conseillons de retenir Billy Jess (6) qui connait une forme étincelante actuellement.

(Zone-turf.fr) - En effet, il a toujours terminé sur l'une des trois premières places du podium en 2015. Son retour sur les obstacles s'est avéré très concluant puisqu'il a obtenu une victoire et une belle seconde place. Il a déjà devancé aisément plusieurs concurrents de l'épreuve et son entraîneur paraît très confiant, il est donc un solide point d'appui de ce Quinté+.

Vicomte d'Anjou proche d'un nouveau succès

Vicomte d'Anjou (2) est revenu dans les meilleures conditions après plus de cinq mois d'arrêt. Il s'est imposé d'emblée lors de sa course de rentrée et a enchaîné avec une deuxième place prometteuse. Ces deux performances ont été réalisées sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. De nouveau sur sa piste de prédilection, il semble en mesure de glaner un nouveau succès.

Josh The Preacher et Force Aliee, principaux opposants aux favoris

Pensionnaire de Guy Cherel, Josh The Preacher (14) n'est pas dénué de qualité mais fait preuve de beaucoup d'inconstance. A l'issue d'un parcours caché, il pourrait surprendre pour une place. Anthony Lecordier lui sera associé pour la première fois et pourrait en tirer toute sa quintessence.

Après un excellent début de carrière dans la discipline du plat, Force Aliee (7) a confirmé sur les obstacles. Ce protégé de Philippe Peltier est pétri de qualité et dispose d'une belle marge de progression. S'il répète ses dernières sorties, il doit prétendre aux places dans cette compétition.

Besnardine et Bushido sont en forme

Besnardine (4) a déçu seulement une fois en six sorties sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Véritable spécialiste de la piste et au top actuellement, elle doit prendre une part active à l'arrivée. Bushido (10) court peu en 2015 mais à bon escient. Après avoir remporté une épreuve en février, il a obtenu une quatrième place encourageante dans un handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville le 25 juillet. Cette première expérience dans les handicaps devrait lui être bénéfique pour bien faire dans cette course.

Initial et Ami Sol pour une surprise

Enfin, nous complétons notre sélection avec Initial (5) et Ami Sol (11). Initial (5) aura l'avantage de retrouver David Cottin et Ami Sol (11) a déjà prouvé qu'il pouvait surprendre dans un bon jour.

Coup de folie: Linodargent

Linodargent (3) effectue une rentrée mais possède beaucoup de qualité. Il pourrait donc surprendre dans cette épreuve.