Trot Publié le dimanche 1 novembre 2015 à 15h00

Quinté Plus PMU : Blue Grass n'a pas la musique qu'elle mérite !


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D-R)

Premier Quinté de novembre au trot, on prend !
Seize trotteurs âgés de 4 à 5 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Lesparre, support du Tiercé Quarté Quinté de ce lundi 2 novembre 2015 à Vincennes. Dotée d'un énorme moteur, Blue Grass (4) ne devrait pas être loin de la vérité sans incartade durant le parcours.

Blue Grass n'est pas toujours en odeur de sainteté, mais le changement c'est maintenant !

Elle ne cesse de jouer de malchance depuis plusieurs courses. Blue Grass (4) fait partie de ces éléments, qui avec un peu plus de réussite et un pilote à l'écoute, peuvent enchainer les victoires. Et quand on veut, on peut. Avec un parcours correct donné par son driver et du bon vouloir, c'est dans les trois. Ticket caisse ?

Boléro Love, Boskio de Vandel et Barjal vont devoir jouer les machos

Excellent troisième du Critérium des 4 ans en mai dernier alors qu'il était pieds nus pour la première fois, Boléro Love (13) aurait dû être le pénalty de ce Quinté. Cependant, il a légèrement déçu lors de ses deux sorties suivantes. En regain de forme lors de son ultime course et piloté par notre "Francky" national, nous, on y croit !

Quasiment deux fois moins de gains que ses principaux adversaires, nous pourrions rapidement rayer Boskio de Vandel (1), mais que nenni ! Présenté sans ses pantoufles pour la première fois de sa carrière et dépendant du tandem "Martens" qui donne le tournis, il peut prétendre au Graal. "Devant et méchant" devrait être sa tactique du jour.

Manquant de tenue sur les longs parcours, Barjal (6) est un brave serviteur qui aurait été sûrement favori sur un 2100 mètres. Sur la distance reine, il va devoir sortir le grand jeu pour gagner. Un Franck peut en cacher un autre, attention !

Alsonn de Guez, Bajazet, Beauté de Bailly et Athos de Ludream rentrent dans ce meeting d'hiver en conquérants, pour les places

Pour tout vous dire, si ce n'était pas "JMB", l'impasse serait tentante, mais c'est bel et bien le patron au sulky. Alsonn de Guez (10) est déferré des postérieurs après trois petits parcours, "bazirizé", il peut jouer les trouble-fêtes.

Il ne fait pas sa meilleure année, et son dernier podium remonte à une grossesse (... 9 mois). Bajazet (5) nous déçoit quelques peu, mais la présence du plus beau sourire de Vincennes au sulky nous incite à la méfiance. Alors, méfions nous !

Il aura fallu chercher vraiment en profondeur pour trouver une course référence de Beauté de Bailly (3) sur la grande piste de Vincennes. Le 19 mai dernier, elle avait donc déjoué la chronique en terminant deuxième, ferrée sur ce parcours. Aujourd'hui, sabots nus, c'est possible pour une petite allocation. En théorie.

Nous le savons, rare sont les cinq favoris aux cinq premières places, alors il y a Athos de Ludream (2) pour compléter la sélection. Un Franck Ouvrie sortant d'une troisième ligne, coté corde, et ne faisant que la ligne droite. Cela suffit pour un beau chèque. Pourquoi pas, Franck, pourquoi pas !

Coup de folie : Apprenti Sorcier

Cheval de grande classe. Le problème c'est qu'en ce moment le bouton "malchance" est en position replay depuis plusieurs courses. Son entourage le présente judicieusement dans ce quinté à l'attelé avec l'atout d'être déferré des postérieurs pour la première fois dans cette discipline. Allez Apprenti Sorcier (15), la magie peut opérer !