Trot Publié le mercredi 5 août 2015 à 14h44

Quinté Plus PMU : Blues d'Ourville est dans le bon tempo


Le Prix de Nouzonville, quinté+ PMU du jeudi 6 août 2015 à Enghien
Le Prix de Nouzonville, quinté+ PMU du jeudi 6 août 2015 à Enghien (©D.R.)

Plaisant quinté+ que le Prix de Nouzonville (B), course réservée aux 4 et 5 ans (- de 126 000 €) sur le parcours des 2875 mètres de la piste d’Enghien jeudi 6 août, qui pourrait bien se voir rythmer par Blues d'Ourville (3).

(Zone-turf.fr) - Blues d'Ourville (3) est dans le bon tempo à l’occasion de l’actuel meeting enghiennois durant lequel il a déjà obtenu deux places de choix en autant de sorties, ne le cédant que face au tout bon Calvin Borel avant d’échouer d’un rien pour l’accessit d’honneur face à Barrio Josselyn (qui aura ici les faveurs du public), sans avoir alors été des plus heureux. Maintenu déchaussé (des postérieurs) sur cette piste qu’il affectionne, il nous paraît pouvoir surprendre les favoris.

Privilégions aussi la forme au détriment de la classe !

D’autres sont compétitifs, parmi lesquels plusieurs peuvent s’inviter à la fête. Actuellement en grande forme, Amstrong Jet (13), vient d’établir la meilleure réduction chronométrique du lot sur le parcours au travers d’une bonne troisième place. Sujet doué, lui aussi peut voler la vedette à certain favoris.

Par ailleurs, Barrio Josselyn (10) sera logiquement en vue à la suite de son bel été qu’il vient de confirmer ici-même lors de la ligne du 29 juillet. Maintenu déchaussé des postérieurs, cet élève de Jean-Michel Bazire représente une priorité.

Brillante lauréate à Vincennes au début de l’été, la "Victoria Dreams" Belly Charm (8) a ensuite bien tenu sa partie avec ses fers et en très bonne compagnie dernièrement sur le parcours qui nous occupe (ligne remportée par le classieux Bel Avis). Cette fois déchaussée (des postérieurs) sur cette piste qu’elle affectionne, elle peut jouer un premier rôle.

Aussi, Best Buissonay (1) ferait figure de lauréat en puissance s’il n’était sa délicatesse qui a notamment compromis ses chances lors de la ligne référence du 29 juillet. Auparavant, le protégé de Joël Van Eeckhaute s’était adjugé deux belles victoires de rang dans la catégorie à Vincennes. Sage, il peut très bien faire.

Nous avons donc privilégié la forme au détriment de la classe mais nul doute que certains seront joués (malgré leur rentrée) à la faveur de leur talent. Il en va ainsi de Belina Josselyn (12), lauréate de trois courses de rang sur la cendrée au printemps et que son entourage n’empêchera pas de bien faire, et de Bouclier d'Or (14), qui n’est pas de tout repos mais figurant parmi les meilleurs de sa génération.

Plaisante deuxième ici-même en dernier lieu, la bonne Bodeguita (11), sœur du classique Village Mystic, complète notre sélection en huit chevaux.

Le coup de folie : Athos de Ludream (6)

Énorme coup de folie mais il est courageux et son mentor, qu’une troisième place ravirait, le déferre à l'occasion de cet engagement.