Trot Publié le samedi 13 février 2016 à 10h42

Quinté Plus PMU : Bold Eagle ne veut pas entendre parler de revanche


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

La vitesse et la classe seront au menu du Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 14 février sur l’hippodrome de Vincennes. Quinze jours après le Prix d’Amérique, les meilleurs trotteurs s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Grand Prix de France (G.I). Impressionnant vainqueur du Championnat du Monde des trotteurs, Bold Eagle (8) s’annonce de nouveau difficile à battre et sera le favori de la France entière.

(Zone-turf.fr) - Titulaire de 21 succès en 24 courses et sacré dans le Prix d’Amérique à 5 ans tout en signant le record de l’épreuve (1’11’’4), Bold Eagle (8) est un crack. Invaincu en deux sorties sur ce tracé (Prix Charles Tiercelin et Critérium Continental), ce fils de Ready Cash devrait de nouveau décrocher la médaille d’or.

Timoko, le challenger

Dauphin de Bold Eagle dans le Prix d’Amérique, Timoko (7) retrouve ici le parcours de ses sacres dans le Critérium Continental 2011, Prix de France 2015 et Prix de Bourogne 2016. C’est le principal adversaire de Bold Eagle.

Bird Parker et Lionel : les meilleures chances de la seconde ligne

Deuxième fils de Ready Cash au départ et contemporain de Bold Eagle, Bird Parker (14) est la grosse note du Prix d’Amérique où il a terminé à la vitesse du vent après avoir longtemps fermé la marche. Avantagé par le départ lancé, il peut remettre les pendules à l’heure.

Chuchoté dans la grande course, Lionel (11) a été disqualifié au départ et n’a donc pas couru. Le mode de départ l’avantagera d’autant plus qu’il s’élancera derrière son compagnon d’entraînement Pascia' Lest, un véritable débouleur. A noter que l’été dernier, il avait vaincu sur ce parcours avant d’être disqualifié après enquête. Méfiance !

Voltigeur de Myrt, Oasis Bi, Univers de Pan et Un Mec d’Héripré adeptes de la vitesse

Seulement huitième du Prix d’Amérique, Voltigeur de Myrt (4) retrouve ici le parcours de son sacre dans le dernier Prix René Ballière (G.I) dans un chrono d’1’10’’3. Il faut donc le racheter.

Oasis Bi (6) a terminé troisième du Prix d’Amérique derrière Bold Eagle et Timoko. Il adore les parcours de vitesse et est donc de nouveau compétitif pour un bon classement.

Deuxième de cette épreuve en 2014, Univers de Pan (3) a terminé troisième du Prix de Bourgogne le mois dernier. Ce qui lui confère une chance d’être à l’arrivée.

Enfin Un Mec d'Héripré (9) évoluera sur son parcours de prédilection (4 succès et 1 cinquième place en 5 courses). Mais a contre lui d’avoir tiré le plus mauvais numéro en première ligne.

Coup de folie : Anna Mix

Seulement autorisée actuellement à courir dans les courses dont le départ est donné à l’aide de l’autostart, Anna Mix (13) est une surprise possible.