Trot Publié le dimanche 8 novembre 2015 à 08h30

Quinté Plus PMU : Boléro Bleu tout en pensant à se couvrir


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Le Prix du Languedoc (G.III) ayant réuni seulement dix trotteurs, c'est le Prix Azay-le-Rideau (Gr.A) qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 9 novembre sur l'hippodrome de Vincennes. Seize concurrents âgés de 4 ans et qui se tiennent seulement en 4500 euros de gains s'y affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Déferré des quatre pieds pour ce bel engagement, Boléro Bleu (16) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Fils du champion Jag de Bellouet, Boléro Bleu (16) compte cinq succès en seize sorties publiques. Cheval de qualité mais délicat, ce pensionnaire de Sébastien Ernault devrait jouer un tout premier rôle à condition de rester sage.

Bahiz de Florange, Bodzaris et Bad Boy du Dollar sont des priorités

A l'image de notre favori, Bahiz de Florange (15) n'est pas de tous les jours. Lors du précédent meeting d'hiver de Vincennes, il avait remporté deux courses et été disqualifié à trois reprises. Ce pensionnaire de Christian Bigeon a désormais deux courses dans les jambes et a sa place sur le podium.

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Botzaris (14) s'est également illustré à Vincennes l'hiver dernier. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois de l'hiver et devrait en profiter pour lutter pour les premières places.

Sylvain Roger a deux partants au départ de cette course et n'a pas caché avoir une préférence pour Bad Boy du Dollar (13) qui a prouvé son aptitude au parcours du jour et qui sera pieds nus pour l'occasion.

Bolido Bello, Bambi de Bellouet, Be One de Nappes et Boogie Boy pour les places

Bolido Bello (5) reste sur deux belles sorties sur plus court mais l'allongement de la distance ne lui posera aucun problème puisqu'il totalise deux places en deux courses sur ce parcours. C'est une belle possibilité.

Compagnon d'entraînement de Bolido Bello, Bambi de Bellouet (6) est aussi à l'aise à l'attelé qu'au monté et a sa place dans la bonne combinaison.

Quasiment irréprochable déferré des antérieurs, Be One de Nappes (1) ne doit surtout pas être négligé.

Enfin, nous retiendrons Boogie Boy (9), régulier et confié à Franck Nivard.

Coup de folie : Balthazar du Gîte

Balthazar du Gîte (11) reste sur un succès et représente un séduisant outsider.