Trot Publié le vendredi 5 février 2016 à 14h27

Quinté Plus PMU : Bonne pioche pour la carte Vermeil Somolli


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit trotteurs âgés de 7, 8 et 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 175 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de la Gironde, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 6 février. Restant sur deux premiers accessits sur cette piste, Vermeil Somolli (7) mérite d’y trouver son jour et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Vermeil Somolli (7) n’a été devancé que de peu par Véritable Crack et Viking du Pilet lors de ses deux sorties de l’hiver à Vincennes. Ce concurrent en retard de gains, il n’a couru que 23 fois depuis le début de sa carrière, s’élancera en tête et sera confié pour l’occasion à Matthieu Abrivard. Il trouve une belle occasion de renouer avec le succès.

Vodka du Wallon, Venos de Minel et Utinka Selloise sont les mieux armés des 25 mètres

Représentante du redoutable duo Jean-Michel Bazire – Jean-Michel Baudouin, Vodka du Wallon (16) a déjà remporté deux événements lors de l’actuel meeting d’hiver de Vincennes. Logiquement, elle devrait lutter pour les premières places.

Concurrent de classe du lot, Venosc de Minel (18) n’a plus été revu en piste depuis octobre. Mais il a déjà vaincu en novembre 2014 après une absence de trois mois et dispose d’un engagement idéal à seulement 130 euros du plafond des gains. Méfiance !

Deuxième atout de Jean-Michel Baudouin, Utinka Selloise (13) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification. Son mentor lui voit une chance similaire à Vodka du Wallon. Il faut donc la retenir en bon rang.

Voice Dream, Ulster Némo, Vénicio Pommereux et Vemax pour les places

Pour compléter notre sélection, nous ferons confiance à Voice Dream (4), excellente dauphine de Peace Of Mind dernièrement, Ulster Némo (8), qui a terminé tout près de notre favori Vermeil Somolli dernièrement, Vénicio Pommereux (6), confié à Franck Nivard pour l’occasion, et Vemax (9), en vue en fin d’année.

Coup de folie : Valmayor

Jugé sur ses performances du premier semestre de l’année 2015, Valmayor (1) est un bel outsider.