Plat Publié le mardi 10 mai 2016 à 09h38

Quinté Plus PMU : Bonusdargent pour la médaille d'or


Le Prix de Jardy, quinté+ PMU du mercredi 11 mai à Saint-Cloud
Le Prix de Jardy, quinté+ PMU du mercredi 11 mai à Saint-Cloud (©Zone-Turf)

Nous avons rendez-vous avec l’hippodrome de Saint-Cloud et le Prix de Jardy, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus ce mercredi 11 mai 2016. Ils seront seize concurrents, âgés de 4 ans et plus, à se disputer la victoire sur les 2 100 mètres piste en herbe. Nous avons retenu en tête de notre pronostic Bonusdargent (4), qui semble être pris à un poids intéressant dans ce handicap. Il devra se méfier en priorité de Master's Spirit (2), Mikelino (7) et Max la Fripouille (6). Pour compléter notre ticket nous pensons que De Bon Aloi (8), Be a Flirt (10), Serenu (16) et Kapkorss (13) sont de bons atouts.

Bonusdargent découvre les handicaps avec une petite marge

Bonusdargent (4) a devancé une certaine Contribution en avril dernier, qui a depuis terminé troisième d'un groupe III. Il semble être très bien placé au poids et attaque ce premier handicap avec de grosses ambitions. La base.

Master’s Spirit, Mikelino et Max la Fripouille peuvent rivaliser

Master's Spirit (2) tourne autour du pot depuis plusieurs courses et tous les feux sont au vert pour qu’il réalise une excellente performance. Pierre-Charles Boudot est dans la forme de sa vie et le cheval aussi. C'est le concurrent direct à notre favori.

Mikelino (7) a 100% de réussite sur le parcours qui nous intéresse (dans les 5). Dès lors, il n’y a pas de raison qu’il ne nous rende pas encore une belle copie à l’issue de ce Quinté. Il devrait répondre présent.

Max la Fripouille (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Il revient à Saint-Cloud où il avait été pris en note le 28 mars dernier. Sur la foi de cette sortie, il possède une première chance.

De Bon Aloi, Be a Flirt, Serenu et Kapkorss pour les places

De Bon Aloi (8) vient de prouver qu’il était revenu au top de sa forme après quatre courses cette année. Il ne surprendrait pas en s’immisçant sur le podium.

Be a Flirt (10) vient de terminer troisième de Master's Spirit (2) et sera logiquement suivie dans cette épreuve.

Serenu (16) n’a pas de marge, on ne va pas vous jouer de sérénade. Mais pour une "placette", pourquoi pas.

Kapkorss (13) a montré un léger regain de forme dernièrement... Attention !

Le coup de folie : Paco Keed (14)

Les chevaux de Yohann Gourraud reviennent bien depuis quelques temps. Il peut s’inviter à la fête à l’issue d’un bon parcours.