Trot Publié le jeudi 30 juin 2016 à 14h33

Quinté Plus PMU : Bosco du Goutier au contre


Le Prix Nemausa, quinté+ PMU du vendredi 1er juillet à Vincennes
Le Prix Nemausa, quinté+ PMU du vendredi 1er juillet à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ prend des accents européens ce vendredi, le Prix Nemausa (A), course pour mâles de 4 et 5 ans sur les 2100 mètres de la grande de Vincennes (départ autostart), étant donc ouvert aux visiteurs. L’italien Super Fez (6) représente un favori logique mais les locaux gardent leur mot à dire, comme le "Guarato" Bosco du Goutier (3).

(Zone-turf.fr) - Parmi les plus rapides du lot sur la grande piste, Bosco du Goutier (3) a désormais recouvré la condition qui lui avait permis de trotteur 1''12'7 sur le parcours l’été passé. Suite à un break, cet élève de Sébastien Guarato vient ainsi de fournir une bonne valeur à Vincennes, et dans la foulée, il est aligné à nouveau sans ses chaussures sur une piste où il ne lui manque que la victoire. Avec le couloir 3 derrière les ailes de la voiture, il nous semble en mesure de briguer la victoire.

Super Fez incontournable mais au révélateur de la grande piste

Titulaire de 19 victoires en 42 sorties publiques, le visiteur italien Super Fez (6) demeure sur 3 victoires (et vient d’établir son nouveau record : 1'11''8), et ralliera logiquement la majorité des suffrages. Reste que ce fils de Love You devra passer le révélateur de la grande piste et sa fameuse montée, et effectue aussi un long déplacement. Légers bémols qui nous incitent à ne le placer qu’en deuxième position.

Beautiful Eldé, Chini de l’Oison e Cristal du Gîe, mais…

C’est peut dire que le lot apparaît homogène. Beautiful Eldé (8) n’a plus à faire sa preuve à ce niveau et affiche une forme optimale, demeurant sur deux victoires dont l’une particulièrement plaisante à Châtelaillon. Il va devoir partir à l’extérieur mais s’il ne perd pas trop de temps au départ, il ne devrait pas conclure loin du podium.

Spécialiste des parcours réduits, Chini de l'Oison (11) a de la qualité et est en retard de gains. Il s’est déjà imposé sur le parcours et sa forme est sûre. Après qu’il ait repris de la fraîcheur, il a amplement les moyens de prendre une part active à l’arrivée. Reste à négocier son départ en deuxième ligne.

Cristal du Gîte (5) n’a pas que de bons souvenirs à Vincennes, mais il vient d’emmagasiner un maximum de confiance, restant sur trois victoires. Ce n’est pas un grand débouleur mais l’autostart va l’aider, et il peut même enrouler de loin. Sa chance est régulière.

Owen Face, Chtiote de Bellande et Suricato Jet auront des preneurs

D’autres peuvent s’inviter à la fête, et nous avons choisi de retenir en ce sens Owen Face (18), dont la musique n’est pas sensationnelle mais qui s’élancera avec la confiance de son redoutable entourage, Chtiot de Bellande (7), venant de courir de première à Vincennes, et Suricato Jet (1), autre Souloy ayant prouvé avoir la pointure et retrouvant Franck Nivard.

Le coup de folie : Temon Your Sm (15)

Il a eu d’autres ambitions et n’a contre lui que de devoir s’élancer en deuxième ligne.