Plat Publié le jeudi 10 mars 2016 à 14h27

Quinté Plus PMU : Bullish Bear tente le triplé


Le Prix de la Seine-et-Marne, quinté+ PMU du vendredi 11 mars à Fontainebleau
Le Prix de la Seine-et-Marne, quinté+ PMU du vendredi 11 mars à Fontainebleau (©Zone-Turf.fr)

Fontainebleau rouvre ses portes aux galopeurs vendredi 11 mars, et le quinté+ va être de la partie. Les sprinters seront alors à l’honneur dans le cadre du Prix de la Seine-et-Marne, handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1200 mètres en ligne droite (terrain très souple), à l’occasion duquel Bullish Bear (6) nous semble en mesure de tripler la mise.

(Zone-turf.fr) - Sujet bien né et estimé, Bullish Bear (6) a fini sa saison passée en boulet de canon. Après avoir ouvert son palmarès sur la ligne droite mansonnienne début octobre, ce pur-sang vite a doublé la mise en plaisante compagnie. Il affronte ici ses aînés pour la première fois, mais s’avère à l’aise en terrain souple, la tâche semble à sa portée et son écurie est en forme. Candidat à la victoire.

Victorious porte bien son nom…

Notre favori rentre et n’a pas gagné d’avance. Véritable métronome, Victorious Champ (4) va s’élancer avec une belle chance bien qu’il découvre les gros handicaps. Adepte des pistes souples et ne décevant jamais sur le sprint, cet élève de David Smaga vient aussi de prouver sa forme en s’imposant. Il a prouvé valoir un tel lot et s’élancera proche de chevaux vite sur jambes. "Victorious" devrait aller loin.

Quirinus est d’attaque

Grand ancien du peloton et ici top-weight, Quirinus (1) est désormais prêt à fournir la valeur qui lui avait permis de très bien faire sur cette piste en début de saison passée. Compétitif en valeur 42 en pareille compagnie, et de retour sur une surface qui devrait l’avantager, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

For Ever va se changer les idées

Derrière notre triptyque gagnant, d’autres ne seront pas du tout ridicules, au premier rang desquels For Ever (11). Donnant toujours le meilleur de lui-même, le généreux pensionnaire de Yann Barberot vient ici se changer les idées, et le raccourcissement pourrait bien servir ses intérêts. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il semble en mesure d’intégrer les cinq.

Chief Hawkeye connaît la musique

Par ailleurs, Chief Hawkeye (12) retrouve un parcours sur lequel il s’était fait remarquer à deux reprises l’an passé. Ce brave serviteur rentre mais court généralement bien frais, et apprécie les pistes souples. Parfois mésestimé mais bon client, il peut s’inviter à la fête en valeur 36 (ici 55 kg), bien qu’il doive s’élancer tout à l’extérieur.

Bernina Range, Ghor et Love Spirit pour élargir le champ

Sprint oblige, l’on ne saurait trop vous recommander d’élargir le champ. En ce sens nous avons aussi retenu Bernina Range (10), originaire d’Italie et au sujet duquel les bruits sont favorables, Ghor (9), de retour dans son jardin où il effectuera sa rentrée mais que l’on ne présente plus et qui pourra aussi s’appuyer contre la lice (1), et Love Spirit (5), ne cessant de gravir les échelons et n’ayant contre lui de retrouver la compétition.

Le coup de folie : Saon Secret (13)

Il répond toujours présent et trouve ici un bel engagement sous 54 kg.