Plat Publié le vendredi 18 septembre 2015 à 10h56

Quinté Plus PMU : C'est le jour pour Time Of My Life


Seize concurrents s'affronteront dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents s'affronteront dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Les stayers seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 19 septembre sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2800 mètres dans le Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval. Venant de prouver sa forme et à l’aise sur cette piste, Time Of My Life (7) a des atouts pour l’emporter.

(Zone-turf.fr) - Deuxième d’un événement deauvillais au mois d’août derrière Anakin Skywalker et devant It's Not It et Prince Nomad, Time Of My Life (7) se produit ici sur une piste où il n’a jamais déçu. Avec Christophe Soumillon en selle, il ne va pas être loin du compte.

It’s Not It et Zaliapour sont candidats au podium

Faisant preuve d’une régularité exemplaire, It's Not It (11) a pris quatre places en autant de tentatives dans les gros handicaps cette année. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel devrait de nouveau répondre présent.

Vainqueur d’un événement au printemps sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, Zaliapour (4) a prouvé qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré un poids revu à la hausse en terminant deuxième du Grand Handicap de la Manche derrière Soriano et devant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. C’est une première chance.

Soriano, Hectomare et Prince Nomad sont compétitifs

Soriano (1) vient de s’imposer logiquement pour ses débuts sur les longues distances. Il a de nouveau sa chance au moins pour les places.

Muni d’œillères australiennes pour la première fois de l’année, à l’aise sur l’hippodrome de Longchamp et en terrain profond, Hectomare (2) fait partie des priorités de la course.

Prince Nomad (8) ne semble pas avoir de marge pour l’emporter à ce niveau mais devrait de nouveau lutter pour les places.

Enfin Seuls et Tryptika en bout de combinaison

Pour conclure notre sélection, nous retiendrons deux femelles : Enfin Seuls (16), qui reste sur de bonnes sorties à ce niveau, et Tryptika (9), qui vient de pointer le bout de son nez et adore ce terrain.

Coup de folie : Veslove

Veslove (3) a pris une plaisante deuxième place en dernier lieu derrière un bon cheval. Il peut surprendre pour ses débuts dans les handicaps.