Plat Publié le lundi 7 mars 2016 à 14h08

Quinté Plus PMU : Campillo tout proche du but


Le Prix du Mont Saint-Jean, quinté+ PMU du mardi 8 mars à Deauville
Le Prix du Mont Saint-Jean, quinté+ PMU du mardi 8 mars à Deauville (©D.R.)

Deauville et sa piste en sable fibré accueillent le quinté+ mardi 8 mars, et le Prix du Mont Saint-Jean (D), handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 1900 mètres (psf) sera alors sous les feux des projecteurs. Tout proche de son gros handicap, Campillo (4) apparaît ici comme une évidence.

(Zone-turf.fr) - Intraitable cet hiver (3 victoires en 6 sorties), Campillo (4) n’a trouvé que Taratchi (auquel il rendait 12 livres), pour lui barrer la route dernièrement lors du quinté+ du 17 février. Battu d’un nez sur le parcours qui nous occupe le 4 janvier, ce pensionnaire d’une écurie Phelippon en grande forme, trouve une nouvelle occasion de mettre enfin dans le mille à ce niveau. Vite sur jambes, il n’a plus qu’à !

Pont Neuilly ne devrait pas taper loin

Pont Neuilly (3) ferait ensuite figure de lauréat en puissance sans ses habitudes d’attentiste. Lauréat du Grand Handicap des Bords de Seine (B) l’an passé, ce "deauvillais" demeure compétitif comme l’attestent ses deux ultimes sorties sanctionnées par autant de belles places, acquises justement sur le tracé qu’il s’apprête à retrouver. Avec le bon parcours, il ne devrait pas être loin du compte.

The Captain veut encore prendre du galon

Tombeur de notre favori mais aussi de notre deuxième choix en dernier lieu, The Captain (5) nous paraît capable de briguer une place sur le podium. Cet autre régional de l’étape, véritable spécialiste de la surface (5 victoires), rentre et devra contrer le handicapeur, mais Philippe van de Poële en attend un bon comportement. Pour une troisième place.

Balmat peut se révéler dans la catégorie

Faisant écurie avec New Outlook (10), Balmat (8) est relativement peu expérimenté, mais son potentiel ne demande qu’à se révéler. Lauréat d’un réclamer sur la surface dernièrement, il peut très bien faire pour son premier essai à ce niveau, sachant qu’une allure sélective devrait le favoriser.

Stormy River particulièrement bien situé

Tout au bas du tableau, Stormy River (16) présente une candidature intéressante. Cet élève d’Éric Libaud se refait actuellement une santé sur les pistes en sable, et aborde ici un engagement de choix, en meilleure compagnie que ces derniers temps mais sous seulement 54,5 kg. La cinquième place est à sa portée.

Allez Henri, Black Jewel et Singapore Ma en vue d’une sélection élargie

Enfin, tentons le quinté en 8 avec Allez Henri (14), dont les récents classements ne reflètent pas la vraie valeur et pouvant refaire surface, Black Jewel (11), qui va retrouver une surface à son goût et à même de le faire renouer avec sa bonne série, et Singapore Ma (7), en belle forme et qu’on ne présente plus.

Le coup de folie : Gentle Storm (1)

Il a du talent mais rentre dans le cadre de ce qui sera son premier handicap. Coup de poker.