Trot Publié le vendredi 29 janvier 2016 à 14h10

Quinté Plus PMU : Cannisse de Guez a repris de la fraicheur


Le Prix Moni Maker, quinté+ PMU du samedi 30 janvier à Vincennes
Le Prix Moni Maker, quinté+ PMU du samedi 30 janvier à Vincennes (©DR)

Faute de partants dans le Prix du Luxembourg, c’est le Prix Moni Maker, course D, qui a été choisi pour servir de support au Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce samedi 30 janvier 2016. L’hippodrome de Vincennes est donc de nouveau à l’honneur avec une épreuve disputée sur 2700 mètres grande piste. Âgées de 4 ans, elles seront quinze à vouloir se disputer cet évènement avec la présence de plusieurs candidatures étrangères. Cannisse de Guez (12) sera déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière et nous en faisons notre favorite. Dans ce lot très ouvert, Chistera (10), Talia Axe (1) et Tentation Ans (3) seront à surveiller en priorité. Les petites allocations peuvent revenir à Caresse d'Occagnes (5), Tamure Roc (6), Caméra d'Or (2) et Cybèle de Godrel (11).

Cannisse de Guez a plusieurs atouts dans son jeu

Elle n’est pas de tous les jours mais Cannisse de Guez (12) vient de reprendre de la fraîcheur par son mentor et elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Chistera, Talia Axe et Tentation Ans sont les prétendantes à craindre

Chistera (10) vient de s’imposer avec la manière sur le parcours proposé aujourd’hui. Sa forme n’étant pas sujette à caution, elle peut de nouveau gagner dans ce lot plutôt homogène.

Talia Axe (1) débute en France avec des grosses ambitions. Estimée par son entraineur, elle devrait même participer aux plus belles épreuves pour femelles en Italie. Première chance.

Tentation Ans (3) dépend d’un entrainement redoutable et elle reste sur trois victoires. Pietro Gubellini est en forme comme l’atteste sa victoire dans le quinté d’hier. Méfiance.

Caresse d’Occagnes, Tamure Roc, Caméra d’Or et Cybèle de Godrel sont en mesure de surprendre

Caresse d'Occagnes connait bien Vincennes et elle sera, cette fois-ci, déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Une place est dans ses cordes.

L’entourage de Tamure Roc (6) fait appel à Matthieu Abrivard pour ses premiers pas en France. Dès lors, il faudra la surveiller de prés.

Pouliche estimée, Caméra d'Or (2) est encore invaincue en compétition mais elle n’a pas couru depuis plusieurs mois. Sur sa classe, pourquoi pas.

Cybèle de Godrel (11) n’a pas de marge, mais avec l’aide de Franck Nivard elle peut prendre une petite allocation.

Le Coup de Folie : City Sees

Sans problème de santé, elle aurait couru avec les meilleures pouliches de sa génération. La course de rentrée de City Sees (15) est très bonne et elle peut surprendre aujourd’hui.