Trot Publié le vendredi 6 mai 2016 à 11h55

Quinté Plus PMU : Cap Matyss peut frapper fort


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©D.R.)

L’élite de la génération des « C » sera à l’honneur à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté du samedi 7 mai sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit trotteurs s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Critérium des 4 ans (G.I). Cette édition devrait nous offrir un superbe spectacle entre les chevaux figurant parmi les meilleurs depuis l’an passé et des nouveaux venus au plus haut niveau. Pour choisir notre favori, nous avons penché pour la seconde catégorie.

(Zone-turf.fr) - Représentant le redoutable duo Jean-Michel Bazire – Franck Leblanc, Cap Matyss (4) a toujours été estimé et est en plein épanouissement. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière pour cet objectif, ce fils de Love You peut ainsi éclore au grand jour.

Cyprien des Bordes incite la méfiance

Entraîné par Joël Hallais, quadruple vainqueur de ce Critréium, Cyprien des Bordes (8) a un profil similaire à celui de Cap Matyss. Remarqué par sa fin de course sur le parcours qui nous intéresse lors de son avant-dernière sortie, il sera également pieds nus pour la première fois de sa carrière. Ce qui devrait lui permettre de franchir un palier.

Charly du Noyer et Cobra Bleu ne l’entendent pas de cette oreille

Lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) l’hiver dernier et impressionnant vainqueur de l’ultime préparatoire sur la petite piste, Charly du Noyer (17) est incontournable. Seul ombre au tableau, il est délicat au moment de la volte.

Vainqueur du Prix Albert Viel (G.I) et dauphin de Charly du Noyer dans le Criterium des 3 ans (G.I), Cobra Bleu (18) est invaincu en deux tentatives sur le parcours du jour. Possédant un sacré moteur, il fait partie des priorités.

Cocktail Meslois, Clif du Pommereux, Caïd de Jumilly et Caïd Griff pour les places

Cocktail Meslois (16) revient bien après avoir manqué l’hiver en raison de soucis de santé. Il faut se souvenir que l’an passé, il avait terminé deuxième du Prix Albert Viel (G.I). Méfiance !

Clif du Pommereux (10) a terminé sur le podium des deux préparatoires. Faisant preuve d’une belle régularité, il a sa place dans la bonne combinaison.

A l’image de Caïd de Jumilly (2), deuxième de Charly du Noyer dernièrement et pieds nus ici.

Enfin, nous retiendrons Caïd Griff (11), quatrième du Critérium des 3 ans (G.I) et représentant le duo Eric Raffin – Sébastien Guarato.

Coup de folie : Cahal des Rioults (14)

Cahal des Rioults (14) ne sera pas ridicule s’il fournit sa vraie valeur.