Trot Publié le dimanche 7 février 2016 à 14h10

Quinté Plus PMU : Carla Griff est en retard de gains


Le Prix des Rouges Terres, support du quinté plus de ce lundi 8 février 2016
Le Prix des Rouges Terres, support du quinté plus de ce lundi 8 février 2016 (©DR)

C’est l’hippodrome de Vincennes qui nous ouvre de nouveau ses portes avec le Prix des Rouges Terres, support du Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce lundi 8 février. Elles seront quinze au départ de cette épreuve âgées de 4 ans, à se disputer la victoire sur la distance classique du plateau de gravelle (2700 mètres grande piste). Remarquée en dernier lieu, Carla Griff (8) trouve encore une belle occasion d’ouvrir son palmarès en 2016. Dans cette épreuve très ouverte, nous avons aussi retenu en priorité Calvia (5), Tentation Ans (11) et Chica de Joudes (13). Il ne faut pas négliger non plus Clef de Fa (3), Cléopatre Turgot (1), Chapella Phedo (6) et Caline des Loyaux (10).

(Zone-turf.fr) -


Carla Griff peut courir moins de 1’16’’0 sur ce parcours

Alors qu’elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Carla Griff (8) s’est fait disqualifier de la quatrième place après enquête dans un lot plus relevé. Elle sera présentée, cette fois-ci, sans ses seuls fers postérieurs pour éviter la faute. Favorite logique.

Calvia, Tentation Ans et Chica de Joudes peuvent se distinguer aussi

En deux tentatives à Vincennes, Calvia (5) a toujours terminé dans l’argent. En plus de sa régularité, elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Elle devrait lutter pour la gagne.

Pour ses premiers pas en France, Tentation Ans (11) vient de s’imposer très facilement. Sur la foi de ce succès, on ne peut que lui voir une première chance.

Chica de Joudes (13) se montre régulièrement fautive mais elle possède de gros moyens. Si elle ne fait pas de faute aujourd’hui, elle a sa place sur le podium.

Clef de Fa, Cléopatre Turgot, Chapella Phedo et Caline des Loyaux peuvent accrocher un lot

Clef de Fa (3) n’a pas aimé être sans ses fers postérieurs dernièrement. À reprendre en toute confiance.

Cléopatre Turgot (1) fait toutes ses courses mais elle n’a pas réellement de marge dans ce lot. Pour une cinquième place.

Chapella Phedo (6) reste sur deux belles victoires, mais elle monte de catégorie et il lui faudra marcher plus vite pour espérer un beau chèque.

Caline des Loyaux (10) est une pouliche de classe mais ce n’est que sa deuxième course de rentrée. Affaire d’impression.

Le coup de folie : Chana du Fer (12)

Sa musique actuelle ne reflète pas sa vraie valeur. Aujourd’hui pieds nus pour la première fois, elle peut venir pimenter les rapports.