Quinté Plus PMU : Chef Oui Chef a la recette

Dix-neuf chevaux sur la ligne droite mansonnienne (1200 m., terrain bon-souple), tel est le menu proposé aux turfistes à l’occasion du quinté+ dominical. Indigeste au premier coup d’œil, il révèle pourtant d’alléchantes saveurs comme celle concoctée par Chef Oui Chef (4).
(Zone-turf.fr) - Le protégé d’Yves de Nicolay est proche de son gros handicap comme il l’a prouvé au travers de sa troisième place sur cette piste le 1er juin. Depuis, il a sans doute pâti du terrain souple. Cette fois, il retrouve une surface plus conforme à ses aptitudes et surtout un parcours qu’il connaît comme sa poche, s’y étant d’ailleurs imposé il y a peu devant Bajan Tryst (1). Le lot est dans ses cordes et il trouve une belle occasion de s'imposer.
Karadargent et Agnès Champ veulent s'inviter au menu
Chef Oui Chef (4) n’est bien évidemment pas le seul à disposer de la recette. Karadargent (6) cherche son jour avec application depuis de longues semaines, et ses récentes prestations sont meilleures que les classements ne l’indiquent. Aussi, la piste légère devrait l’avantager (de même que la distance), et s’il se fait ramener suffisamment loin, il pourrait bien s’inviter à la fête.
Aussi, Agnès Champ (10) est un bon point d’appui, le vieux briscard de Mathieu Boutin faisant quasiment toutes ses courses. Il affiche actuellement une condition certaine comme l’indique sa troisième place lors de la ligne référence du 23 juin sur le parcours. Bien situé au poids (57,5 kg), il est en mesure de briguer un accessit.
Contesurmoi espère faire ripaille
D’autres espèrent ne pas se contenter des restes, comme Contesurmoi (9), dont la forme est sûre au vue de sa victoire ici-même en dernier lieu, et qui ne sera pas décontenancé par le raccourcissement, et Bajan Tryst (1), qui peut trouver le temps long sous cette charge (66,5 kg), mais qui évoluera dans son jardin (2 victoires), ayant aussi la qualité pour pointer le bout de son nez avec le bon parcours.
L’arrivée sera cependant disputée et Amberley (16), bien situé en bas de tableau à la suite de son encourageante ligne droite cantilienne sur laquelle il concluait non loin d’Agnès Champ (10), Mystical Rock (14), qui n’est pas sans avoir quelques moyens et capable de bien faire à l’occasion de ce bel engagement, et la courageuse Rubby Wedding (2), malgré des conditions peu évidentes, espèrent poser la cerise sur le gâteau.
Le coup de folie : I Am That (3)
Jugé sur une ancienne valeur, il dispose d’une chance régulière.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris