Plat Publié le samedi 30 avril 2016 à 11h44

Quinté Plus PMU : Cherbourg est compétitif


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Senchou)

Le Prix « Merci Cirrus des Aigles » Grand Handicap de la Seine servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 1er mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Dix-huit concurrents de qualité âgés de 4 ans et plus s’y affronteront sur la distance de 1600 mètres. Entraîné par Henri-Alex Pantall et monté par Fabrice Veron, Cherbourg (8) est bien armé dans cette épreuve et sera notre préféré.

(Zone-turf.fr) - D’une régularité exemplaire, Cherbourg (8) n’a jamais déçu en deux tentatives dans les événements puisqu’il a triomphé au printemps dernier face à ses contemporains et a terminé troisième du Grand Handicap de Deauville en août face à ses aînés. Auteur d’une bonne rentrée où il a notamment devancé Waikika, qui a répété depuis, il devrait jouer un tout premier rôle d’autant plus qu’il a hérité d’un excellent numéro de corde (le 2), un avantage lorsque la lice est à 0.

Roero, Skaters Waltz, Echo Maker et Yume ont une belle carte à jouer

Entraîné par François Rohaut, Roero (2) fait également figure de bonne base dans cette course. Après une rentrée victorieuse dans le sud-ouest, il revient dans la catégorie des gros handicaps avec une valeur inférieure à celle qu’il avait lors de son succès acquis dans le Grand Handicap de Deauville 2014 (45,5 contre 47). Logiquement, sa place est sur le podium.

Passé des boxes de Xavier Nakkachdji à ceux de Didier Prod’homme au terme du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, Skaters Waltz (5) a couru uniquement sur la PSF cet automne et cet hiver mais compte également de sérieuses références sur le gazon où il a notamment remporté un gros handicap. Appréciant galoper aux avant-postes et monté par Pierre-Charles Boudot, il devrait jouer un premier rôle.

Concurrent le moins expérimenté du lot, Echo Maker (11) reste une plaisante performance à Compiègne où il a terminé troisième derrière les bons Prestige Vendôme et Baroudar tout en devançant Saphirside qu’il retrouve dans des conditions de poids avantageuses. Seul son numéro de corde à l’extérieur peut l’empêcher de s’illustrer pour ses débuts à ce niveau.

La candidature de Yume (14) est également intéressante. Il ne doit surtout pas être condamné sur ses deux courses de rentrée puisqu’il est de mieux en mieux placé au poids, retrouvera les œillères et avait remporté brillamment un gros handicap sur ce parcours. Méfiance !

Pont Neuilly, Saphirside et Waikika en bout de combinaison

Pont Neuilly (9), appréciant cette piste et monté par Christophe Soumillon, Saphirside (6), régulier dans cette catégorie, et Waikika (3), double lauréate d’événements, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Zeppelin (12)

Régulier dans les courses à conditions, Zeppelin (12) peut surprendre pour ses débuts dans les handicaps.