Obstacle Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 10h58

Quinté Plus PMU : Chris de Beaumont a la pointure


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Auteuil accueillera son premier Tiercé Quarté Quinté PMU du second semestre ce jeudi 10 septembre. Seize sauteurs âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Jean Bart. Dépendant de l’entraînement habile d’Alain Couétil, Chris de Beaumont (12) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Cinquième sur le parcours du jour lors de ses débuts dans les handicaps au mois de juin en devançant notamment Silver Axe et Tulipe de Ballon qu’il retrouve ici, Chris de Beaumont (12) est compétitif pour les premières places.

Danceur Brésilien et Silver Axe candidats au podium

Longtemps écarte de la compétition, Danceur Brésilien (7) a montré cet été qu’il était revenu au mieux en terminant notamment deuxième de la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Il peut confirmer ses bonnes dispositions pour son retour à Auteuil.

Cinquième de cette même Grande Course de Haies de Clairefontaine et n’ayant plus à faire ses preuves sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, Silver Axe (4) a une belle carte à jouer.

Tulipe de Ballon, Valcelita et Sierra Nevada : des juments ambitieuses

Troisième de cette course l’an passé, Tulipe de Ballon (10) vaut mieux que sa dernière sortie et devrait donc se racheter.

Restant sur la bagatelle de quatre succès (trois en steeple-chase et un en haies), Valcelita (15) tente ici sa chance dans le Temple de l’Obstacle. Révélation possible.

Victorieuse d’un gros handicap réservé aux juments au mois de juin sur cette piste, Sierra Nevada (2) peut confirmer malgré une valeur revue à la hausse et la présence des mâles.

Achdir et Anemos à ne pas négliger

Achdir (11) avait conclu troisième d’un événement disputé sur ce tracé en juin 2014. Dès lors, il a sa place dans la bonne combinaison. C’est également le cas d’Anemos (9), très expérimenté à ce niveau.

Coup de folie : Niquos

Sauteur éclectique, Niquos (13) est un bon outsider.