Plat Publié le vendredi 21 août 2015 à 13h12

Quinté Plus PMU : Classification ne s'embrouille jamais


Le Prix de Balleroy, quinté+ PMU du samedi 22 août à Deauville
Le Prix de Balleroy, quinté+ PMU du samedi 22 août à Deauville (©Scoopdyga)

Le quinté+ prend des accents deauvillais ce week-end et celui du samedi 22 août, le Prix de Balleroy (D), s’adresse aux seuls 3 ans sous la formule handicap sur 1400 mètres en ligne droite (terrain bon-souple à souple). À l’arrivée de toutes ses courses, Classification (2) peut y faire des débuts remarqués dans la catégorie.

(Zone-turf.fr) - Représentant la prestigieuse casaque de Khalid Abdullah, Classification (2) est ainsi monté sur le podium à chacune de ses cinq sorties publiques. Élève de David Smaga, il s’essaie au niveau handicap mais a déjà de l’expérience.

Aussi, sa forme demeure d’actualité comme le révèle sa troisième place en bonne compagnie il y a une dizaine de jours à Clairefontaine. La ligne droite deauvillaise ne devrait pas le décontenancer, de même que son terrain assoupli. Sa chance est prépondérante au départ de ce quinté+.

Snaad première chance évidente, mais...

Car d’autres candidatures sont bien situées mais comportent cependant des bémols. Tout aussi régulier que notre favori, Snaad (8) a marqué les esprits au travers de sa très bonne troisième place le jour de ses premiers pas à ce niveau fin juillet. Bien né, ce représentant Al Shaqab dispose également d’une première chance évidente, reste qu’il devra s’élancer tout à l’extérieur du peloton…

Never Return à la fois chance régulière et coup de poker

Plaisant lauréat d’un petit handicap réservé à sa classe d’âge sur la psf deauvillaise début juillet, Never Return (10) a depuis révélé qu’il avait la pointure quinté en s’adjugeant la deuxième place de la ligne du 28 juillet devant… Snaad (8). Raccourci, ce qui pourrait constituer un avantage pour lui, il ne devra cependant pas trop en faire sur un terrain qui ne plaide pas en faveur de ses origines (Elusive City). Never Return constitue donc une chance régulière en même temps qu’un coup de poker.

Eddystone Rock et Fée d’Artois peuvent prétendre figurer à l’arrivée

Cependant, Eddystone Rock (3) et Fée d'Artois (9) peuvent bien faire. Jugé digne d’être aligné au niveau Listed au printemps, le premier nommé reste sur deux plaisantes deuxièmes places sur le sable deauvillais. Bien que son aptitude à la souplesse ne soit pas franchement avérée, son expérience peut pallier à l’occasion de sa première dans la catégorie, et il peut d’emblée y briller.

Quant à la seconde, pensionnaire de l’incontournable Jean-Claude Rouget, sa marge s’est réduite depuis sa très belle victoire du 27 juin sur cette piste, mais elle a prouvé dernièrement en avoir encore sous la pédale, ne déméritant pas à la cinquième place à l’occasion d’un événement de bonne facture au féminin. Une place au sein du quinté semble à sa portée.

Alto Adige, Fawley et Armorica à surveiller de près

La donne serait trop simple sans la présence d’autres concurrents en embuscade parmi lesquels nous séduisent Alto Adige (1), qui va porter du poids sur plus long mais qui a révélé de sérieux moyens lors des prix de séries, Fawley (4), outsider particulièrement séduisant si l’on en juge notamment pas la valeur qu’il fournissait fin mai à Chantilly, et Armorica (7), particulièrement bien située pour une pouliche qui vient de bien faire face à des chevaux qui ont figuré au plus haut niveau de leur génération.

Le coup de folie : Très Forte (6)

Son ultime sortie ne reflète pas sa vraie valeur et elle peut très bien se réhabiliter.