Quinté Plus PMU : Coldstone peut s'imposer

Le quinté+ de ce mardi 28 juillet se disputera sur l'hippodrome de Chantilly à l'occasion du Prix du Bois Brandin. Il opposera des poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois. Dans une course assez ouverte, nous avons retenu l'élève de Carlos Laffon-Parias, Coldstone (6), qui fait preuve d'une belle régularité dans la catégorie des gros handicaps.
(Zone-turf.fr) - Véritable spécialiste de la distance des 1600 mètres et déjà victorieux sur l'hippodrome de Chantilly, il semble en mesure de s'imposer. De plus, il aura l'avantage d'être associé au talentueux Gérald Mossé qui devrait en tirer toute sa quintessence. C'est un solide point d'appui.
Snaad peut se révéler dans cette catégorie
Après avoir réussi de belles performances dans les courses à conditions sur des parcours très réduits, Snaad (2) va découvrir la catégorie des handicaps dans ce quinté+ sur 1600 mètres. Ce hongre de 3 ans semble avoir de la qualité et disposer d'une marge de progression. Avec un bon numéro dans les stalles, il doit lutter pour le podium.
Confirmation attendue pour Never Return
Never Return (10) n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires le 1er juillet sur la psf de Deauville. Malgré une pénalisation de neuf livres, il semble encore compétitif dans cette course. Il devrait bénéficier d'un bon parcours grâce à son numéro de corde et profiter de la monte de Christophe Soumillon pour se placer à l'arrivée.
Catch Dream porte beaucoup de poids
Catch Dream (1) est un véritable métronome dans les quinté+ puisqu'il n'a jamais fini plus loin que troisième. Il retrouve de nombreux concurrents qu'il a devancés dans le Prix du Béarn mais il portera cette fois-ci sept livres supplémentaires. La victoire semble difficile mais on peut une nouvelle fois le retenir pour le podium.
Mount Isa et Zyrjann ont une belle carte à jouer
Mount Isa (4) connait bien cette catégorie et son expérience peut lui permettre d'envisager une bonne place. Il va retrouver la distance des 1600 mètres avec de légitimes ambitions . Zyrjann (5) n'aura contre lui que de partir tout à l'extérieur. Excellent finisseur, ce nouveau pensionnaire de Nicolas Clément peut confirmer sa belle seconde place du 28 juin.
Anantapur et Prince du Goyen peuvent surprendre
Après deux échecs dans les quinté+, Anantapur (13) a obtenu une excellente troisième place dans un handicap le 28 juin à Saint-Cloud. Son regain de forme lui confère une bonne chance dans cette épreuve. Enfin, Prince du Goyen (15) qui a devancé Anantapur (13) monte de catégorie mais n'est pas hors-d'affaires pour une allocation.
Le coup de folie: Primesor (8)
Malgré une rentrée, elle semble d'ores et déjà prête pour surprendre. Pensionnaire de Christophe Ferland, elle a les moyens de prendre part à l'arrivée pour son premier handicap.
Mathieu Zaccagnini - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025