Plat Publié le mercredi 9 mars 2016 à 12h30

Quinté Plus PMU : Coloradojim dans tous ses états


Le Prix Kilt, quinté+ PMU du jeudi 10 mars à Chantilly
Le Prix Kilt, quinté+ PMU du jeudi 10 mars à Chantilly (©D-R)

Au départ du Prix Kilt couru à Chantilly ce jeudi 10 mars 2016, seize concurrents âgés de 4 ans se disputeront la victoire sur les 1 900 mètres de la PSF. La partie s’annonce difficile tant le lot semble ouvert dans ce Tiercé, Quarté, Quinté plus. Notre préférence va à Coloradojim (13) qui sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. Dans cette épreuve ouverte, il faudra compter en priorité sur Premier Avril (8), Longray (2) et Star Sun (7). Les petites allocations pourraient revenir à Samire (3), Polkarena (12), La Divinandra (16) et Realisator (15).

Coloradojim semble proche de son succès

Coloradojim (13) est présenté avec des œillères australiennes pour la première fois, avec Maxime Guyon en selle et un poids handicap très correcte. Tous les ingrédients sont présents pour qu'il réalise une excellente performance.

Premier Avril, Longray et Star Sun comme potentiels médaillés

Premier Avril (8) arrive sur cet évènement dans une condition optimale. Il est très régulier contrairement à beaucoup de ses adversaires du jour. Première chance !

Longray (2) a été mis dans du coton depuis le début de sa carrière. Il prend part à son premier handicap mais l’entourage incite à la plus grande des méfiances.

Star Sun (7) a terminé dans le sillage de Coloradojim (13) lors de sa dernière tentative à Cagnes-sur-Mer. Une ligne qui nous plaît.

Samire, Polkarena, La Divinandra et Realisator pour une surprise

Samire (3) est extrêmement régulier mais fait une petite rentrée. Il peut manquer très légèrement de condition.

Polkarena (12) semble avoir montré ses limites dernièrement. On ne la retiendra qu’en bout de combinaison.

La Divinandra (16) n’a pas couru depuis cinq mois et il est difficile de la retenir plus haut.

Realisator (15) est toujours ingambe malgré ses deux kilos et demi de pénalité dernièrement. Pour s’imposer cela se complique légèrement.

Le Coup de Folie : Blue Kanto

Blue Kanto (10) vaut mieux que ne l’indique sa dernière sortie. Avec Umberto Rispoli sur son dos, c’est une surprise possible.