Plat Publié le lundi 9 mai 2016 à 14h34

Quinté Plus PMU : Coloradojim peut les mettre dans tous leurs états


Le Prix du Pays de France, quinté+ PMU du mardi 10 mai à Deauville
Le Prix du Pays de France, quinté+ PMU du mardi 10 mai à Deauville (©D.R.)

Le quinté+ poursuit sa semaine à Chantilly mardi et c’est le Prix du Pays de France (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et plus sur les 1900 mètres de la psf locale, sur lequel nous sommes invités à plancher. Coloradojim (15) trouve ici une belle opportunité, et ne devrait pas être loin du compte s’il évite les problèmes de trafic.

(Zone-turf.fr) - Coloradojim (15) tourne autour du pot actuellement, venant d’ailleurs de manquer la cible de peu sur le parcours qui nous intéresse. Bien né, cet élève de François Rohaut n’est pas un grand débouleur, ce qui lui coûte régulièrement la victoire. Reste qu’il trouve ici un nouvel engagement de choix sous les 54 kg de Vincent Cheminaud, avec lequel il s’élancera contre et la lice et muni d’œillères comme la dernière fois. Il semble n’avoir qu’à s’élancer correctement pour aller ensuite très loin.

Sir Medbury peut prendre du galon

Sir Medbury (6) va prendre un bon départ et s’annonce ensuite redoutable. Lauréat de deux handicaps fin 2015, il aurait pu espérer mieux que sa troisième place le jour de sa rentrée lors du quinté référence du 8 mars. Depuis, il a mieux couru que son classement ne l’indique, et il trouve ici un engagement de choix sur une surface qu’il affectionne. Il ne sera pas loin du compte en cas de défaillance de notre favori.

New Frosty a de sérieux arguments

Par ailleurs, New Frosty (9) nous a aussi tapés dans l’œil. Élève d’Yves de Nicolay, cette pouliche a de la qualité, a l’a notamment confirmé en remportant son handicap en fin d’année passée. Depuis, elle poursuit son bonhomme de chemin dans la catégorie, n’ayant buté que sur le bon Ecureuil le 3 janvier, et son plus récent classement, justement intervenu sur la psf cantilienne, ne reflète pas sa vraie valeur. Elle est en forme et son entourage insiste. Si elle trouve son jour dans la phase finale, elle devrait finir fort.

Star Sun et Mister Smart, l’atout sérieux et régularité

Rompu à ce genre d’exercices, Star Sun (7) et Mister Smart (3) devraient à nouveau bien faire. Sans avoir une marge phénoménale, le premier nommé vaut un lot de ce genre et mériterait de l’emporter. Il ne va pas s’élancer en voulant casser la baraque mais il a la pointure comme il vient de le prouver à deux reprises. Chance régulière.

Sensiblement plus expérimenté que le sujet précité, Mister Smart (3) présente un profil similaire, celui d’un bon cheval de gros handicaps qui "fait le job". Spécialiste du sable, il n’a pas été revu depuis fin mars mais cela ne lui posera pas de problèmes, et il devrait répondre présent. Il visera une place parmi les cinq premiers.

Allez Henri, Theo Danon et Mount Isa à ne pas négliger

Pour agrémenter notre sélection en huit chevaux, nous avons enfin choisi de retenir Allez Henri (5), avec lequel l’on s’arrache parfois les chevaux mais demeurant capable d’un coup d’éclat comme le 8 mars, Theo Danon (10), certes lauréat à l’échelon inférieur ici-même dernièrement mais qui ne l’a alors pas emporté de 7 longueurs pour rien, et Mount Isa (1), devant être repris en confiance.

Le coup de folie : The Captain (2)

Il retrouve une surface qu’il adore et s’est vu baisser de 2 livres. Dommage qu’il doive composer avec la stalle 14.