Plat Publié le vendredi 13 novembre 2015 à 11h53

Quinté Plus PMU : Contribution est en pleine ascension


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

La réunion de Saint-Cloud ayant été annulée suite aux événements tragiques de vendredi à Paris, il n'y aura pas de Quinté Plus ce samedi 15 novembre.

A la surprise générale, c’est le Prix Belle de Nuit et non le connu Prix de l’Elevage, lequel avait réuni suffisamment de partants, qui a été choisi pour servir de support au Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 14 novembre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. S’il s’agit d’une Listed-race et non d’un gros handicap, course sur laquelle les turfistes ont l’habitude de faire le papier, cette épreuve n’en demeure pas moins ouverte avec seize pouliches de 3 et 4 ans au départ sur la distance de 2500 mètres. Restant sur deux succès dans des courses à condition, Contribution (7) peut monter de catégorie avec bonheur et s’offrir du caractère gras.

(Zone-turf.fr) - Propriété de Khalid Abdullah, Contribution (7) est l’une des trois cartouches d’André Fabre, qui ont toutes leur place dans notre sélection. Elle n’a couru qu’à quatre reprises depuis le début de sa carrière et reste sur deux faciles succès au niveau inférieur. Elle fait partie des priorités de la course.

L’anglaise California à reprendre

Dépendant du redoutable entraînement de John Gosden, California (11) a couru une fois en France et beaucoup mieux que ne l’indique son classement : 7ème du Prix Charles Laffitte (Listed). Deuxième à ce niveau récemment sur ses terres, elle traverse de nouveau La Manche avec des ambitions.

Al Reem et Daramakfi incitent à la méfiance

Oublions l’échec d’Al Reem (10) outre-Rhin. Auparavant, elle avait remporté sa course aux dépens de notre favorite Contribution puis avait pris deux quatrièmes places au niveau qui nous intéresse. Son mentor Mikel Delzangles nous a confié "qu’elle possédait du fond, semblait bien et devait être à l’arrivée".

Au sujet de Daramakfi (9), son entraîneur Freddy Head nous a confié qu’"elle possédait beaucoup de tenue et qu’elle avait été prise de vitesse en dernier lieu sur une distance trop courte". Jugée sur sa sortie précédente où elle terminait deuxième de Tibérian, dauphin de Vazirabad par la suite, elle a sa chance. A noter qu’elle serait avantagée par un terrain lourd.

Allez Y, Sassella, Royana et Twitch pour les places

La musique d’Allez Y (15), quatre deuxièmes places et un succès cette année, et son entraînement (André Fabre) en fait une candidate incontournable dans cette course.

Troisième atout d’André Fabre, Sassella (13) a terminé quatrième lors de son unique sortie à ce niveau et peut confirmer.

Née des œuvres de Sea The Stars et de Rosanara (Prix Marcel Boussac), Royana (8) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie à Toulouse où le tracé ne lui a pas convenu. Quatrième lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Enfin, nous retiendrons l’autre anglaise Twitch (12) qui possède une ligne avec California.

Coup de folie : Sagami

Troisième de l’étape du Défi du Galop nantaise, Sagami (16) est loin d’être une impossibilité.