Plat Publié le mardi 2 février 2016 à 14h28

Quinté Plus PMU : Daffodil Fields tient à son titre


Le Prix Rauba Capeu, quinté+ PMU du mercredi 3 février à Cagnes-sur-Mer
Le Prix Rauba Capeu, quinté+ PMU du mercredi 3 février à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Le quinté+ s’élance au galop et sur la Côte d’Azur mercredi 3 février, l’événement du jour s’appuyant sur le Prix Rauba Capeu (D), première épreuve du divisé réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur le parcours des 2500 mètres de la piste cagnoise (gazon, terrain souple). Tenante du titre, Daffodil Fields (2) y défendra chèrement son trophée.

(Zone-turf.fr) - Régionale de "l’étape", Daffodil Fields (2) avait marqué les esprits lors de la précédente édition du quinté+ qui nous occupe, l’emportant alors de 6 longueurs. La jument révèle actuellement qu’elle n’a rien perdu de sa superbe, demeurant sur deux places dans les 5 en autant de sorties au niveau quinté. Adepte des courses d’attente, elle bénéficiera cependant du profil du tracé local et de sa piste assouplie. Son entourage envisage sereinement la défense de son titre.

Roi Charles n’a plus à faire ses preuves

Roi Charles (3) n’a plus été revu à ce niveau depuis sa quatrième place lors du Grand Handicap de Marseille (B) à l’automne, mais le protégé de Patrick Khozian reste sur une rentrée satisfaisante, certes au niveau réclamer, mais en bonne compagnie ici-même. Sur sa lancée, il retrouve ici un lot à sa portée (il s’est aussi vu baisser d’1 livre), sur une piste qui devrait l’avantager et sans les œillères pour le changer. Il nous plaît en vue du podium.

Art of Zapping récent lauréat avec la manière

Art of Zapping (12) n’a pas de références à ce niveau, mais il vient de s’imposer avec brio (de bout en bout) lors de la ligne "à réclamer" du 19 janvier sur la psf cagnoise. Ce pensionnaire de Tony Castanheira change de catégorie mais sa forme du moment et son petit poids plaident en sa faveur, d’autant qu’il pourra compter ici sur un certain Maxime Guyon. Le podium est à sa portée.

Storm River : incontournable

Incontournable sur la Côte d’Azur où il avait réalisé un très bon meeting l’an passé (1 vict.), Storm River (5), venant de pleinement profiter d’un parcours sur la piste cagnoise, a la qualité suffisante pour figurer à l’arrivée d’une telle épreuve.

Valentina Yes (semi-) surprise possible

Pouliche sérieuse, Valentina Yes (9) s’était distinguée lors de son unique apparition au niveau quinté+ , à Fontainebleau au mois de novembre, et son engagement est particulièrement bon ici en valeur 36,5 (56,5 kg). Aussi, la surface va lui convenir et seul l’allongement demeure pour elle une inconnue.

Allegro Forte, T Kers, et Chene Boppe, figuration possible à l'arrivée

D’autres chevaux peuvent s’inviter à la fête, et en vue d’une sélection élargie, nous avons retenu Allegro Forte (4), qui a du potentiel et sera intéressant à suivre à ce niveau, T Kers (6), pouvant très bien faire d’emblée, et Chene Boppe (10), figure de ce genre d’épreuves venant de profiter d’un parcours sur l’hippodrome azuréen.

Le coup de folie : Wake Up (8)

Elle n’a contre elle que le 16 dans les boîtes.