Plat Publié le dimanche 22 mai 2016 à 08h43

Quinté Plus PMU : Deitee est une nageuse


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 3 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 23 mai sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Baumesnil. En raison des fortes pluies tombées en région parisienne dans la nuit de samedi à dimanche, le terrain devrait être lourd, un paramètre sur lequel nous avons mis l'accent pour établir notre pronostic. Véritable nageuse, Deitee (1) sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Victorieuse par dix longueurs en terrain très lourd à Cholet début mars, Deitee (1) a ensuite doublé la mise à Fontainebleau avant de n'être seulement devancée à Compiègne par Olala, deuxième de Listed-race ensuite. Même avec 61 kilos sur le dos, cette représentante de Louis Baudron devrait jouer un premier rôle.

Donuts Reyor, Stéréo et Striveforgreatness sont compétitifs

Victorieux de quatre des cinq courses auxquelles il a participé dont la dernière dans un handicap avec cinq longueurs d'avance, Donuts Reyor (3) se retrouve en 38 de valeur pour son premier évènement. Performant en terrain profond, il est capable de réaliser une grande performance.

Troisième d'un gros handicap sur la PSF de Chantilly dernièrement, Stéréo (8) apprécie également le gazon comme le prouve sa victoire acquise en terrain souple l'automne dernier. Il faudra de nouveau compter avec lui.

Quatrième de notre favorite Deitee fin mars, Striveforgreatness (9) vient d'ouvrir plaisamment son palmarès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il est compétitif pour un bon classement.

Fleur d'Impanema, Flambysister, Naousa et Falcoa Negro pour les places

Fleur d'Impanema (14), dépendant de l'entraînement redoutable de Nicolas Clément, Flambysister (2), qui reste sur un succès, Naousa (7), qui avait terminé tout près d'Olala sur cette piste à l'automne, et Falcao Negro (13), à ne pas condamner trop vite, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sapore di Roma (15)

Sapore di Roma (15) avait déçu lors de sa rentrée début mars. Mais lors de ses débuts, elle s'était intercalé entre Zghorta Dance et Deitee. Méfiance !