Quinté Plus PMU : Diamond Charm peut à nouveau briller

L’obstacle est à l’honneur samedi 8 août, et le quinté+ se tiendra sur l’hippodrome de Clairefontaine où la Grande Course de Haies (L.), handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 3600 mètres (terrain annoncé souple), ralliera les enjeux à la carte. Peu évidente à déchiffrer, l’épreuve voit pourtant la candidature de Diamond Charm (10) sensiblement se détacher.
(Zone-turf.fr) - Exclusivement connu en steeple-chase au niveau quinté+, Diamond Charm (10) s’est refait une santé en province cette année, parachevant sa saison par une victoire sur le parcours qui nous occupe, dominant alors notamment des sujets de qualité (Vif d'Esprit, Kyalco).
Cet élève de Tatiana Puitg s’apprête à retrouver le parcours de son récent succès sous une charge des plus intéressantes (65 kg). Alors que l’état de la piste ne devrait pas le déconcerter, il semble en mesure de répéter.
Karnat et l’écurie Peltier bien armés
Plusieurs s’élanceront cependant avec de légitimes ambitions. Lauréat d’un quinté l’an passé dans la discipline, Karnat (7) s’est également refait une santé provinciale conclue par sa deuxième place lors de la ligne dieppoise du 16 juin. Sa tâche apparaît cette fois sensiblement plus ardue mais ce brave serviteur de l’écurie Merienne est en forme et le tracé lui conviendra. Il peut confirmer son ultime sortie.
Cependant, l’écurie Peltier est particulièrement bien armée avec Kyalco (15), dont la musique atteste de sérieux moyens qu’il vient de confirmer ici-même lors de la ligne remportée par notre favori, et qui s’élancera avec une attrayante situation au poids (63 kg), et Miss de Champdoux (6), jument de classe qui compte rien moins que six victoires et huit sorties publiques, et venant de révéler qu’elle n’avait rien perdu de sa superbe en venant de s’imposer après une longue absence sur la piste référence de Dieppe.
D’autres peuvent se signaler, mais nous les retiendrons plutôt pour une place au sein de notre sélection élargie : Danceur Brésilien (14), dont la trajectoire s’est vue interrompre après un début de carrière ambitieux et qui est sur la bonne voie (cinquième de la ligne du 16 juin), Tulipe de Ballon (13), grande spécialiste des lieux et dont la forme est certaine, Rubis de Rêve (16), s’attaquant à plus forte partie mais pouvant tirer avantage de sa situation au poids, et le brave Anemos (11), qui aura même des supporters en vue de la victoire.
Le coup de folie : Les Sables Blancs (4)
Il répond constamment présent et défendra à nouveau ses chances.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025