Quinté Plus PMU : du sur-mesure pour Alpha Saltor

Le Grand National du Trot tient le haut de l’affiche mercredi 4 novembre, et l’hippodrome de Nantes va alors accueillir sa douzième étape (l’avant-dernière), support du quinté+ du jour. Quatorze trotteurs (seulement) se sont donnés rendez à l’occasion de cette épreuve (G.III) tenue sur les 3000 mètres de l’anneau du Petit Port, où Alpha Saltor (2) s’apprête à briller.
(Zone-turf.fr) - Ayant évolué parmi les meilleurs de sa génération, Alpha Saltor (2) affiche actuellement une forme resplendissante. Plaisant deuxième (1’13’’9) en très bonne compagnie dernièrement à Vincennes, il aborde dès lors ici un engagement idéal au premier échelon de départ d’une piste sur laquelle il s’est déjà mis en valeur. Cette douzième étape du GNT semble taillée pour lui !
Val Royal étrenne son maillot jaune
Le GNT, Val Royal (11) n’a plus à y faire ses preuves et s’apprête d’ailleurs à le remporter après en avoir notamment remporté trois étapes. Auteur d’une saison pleine, le protégé de Jean-Michel Bazire demeure en forme comme le révèle sa victoire vichyssoise lors de laquelle il rendait la distance en dernier lieu. Ce sera également le cas sur l’anneau nantais mais la configuration pourrait bien l’avantager, surtout s’il y a du train. Au sulky de son mentor, sa candidature est incontournable.
Un Diamant d’Amour, Va Très Bien et Sire de la Creuse veulent disputer l’arrivée
En retrait de notre jumelé gagnant, d’autres chevaux vont jouer leur va-tout, en particulier au premier échelon, au premier rang desquels Un Diamant d'Amour (9), qui vient de s’imposer plaisamment à Vincennes tout en établissant son nouveau record sur longue distance (1’13’’1), Va Très Bien (3), qui a désormais trois parcours dans les jambes et dont l’ultime sortie victorieuse à Borély en 1’13’’4 est venue sanctionner son retour aux affaires, et Sire de la Creuse (7), déchaussé après une rentrée profitable et dont il convient de se rappeler qu’il remporta l’étape rémoise il y a quelques mois.
Unice de Guez, Topaze Jef et Uranie Lorraine peuvent également bien faire
Nous avons préféré ces trois-là à Unice de Guez (5), dont les plus récents classements ne sont pas à prendre au pied de la lettre et que son entourage (Jean-Michel Bazire) présente sans ses pantoufles à l’occasion de cet engagement en tête, Topaze Jef (8), également pieds nus à la limite du recul avec désormais trois parcours, et Uranie Lorraine (6), capable de réaliser un numéro au sulky de Franck Nivard.
Le coup de folie : Ulk Médoc (12)
Désavantagé de 25 mètres au départ, il peut cependant courir de première.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes