Quinté Plus PMU : Duquesa Penguin peut faire chauffer la fibrée

Retour à Chantilly et ses galopeurs jeudi 17 mars à l’occasion du quinté+, où le Prix Otto (D), première épreuve du handicap divisé du jour réservé aux seuls 4 ans (1500 m. psf), sera sous les feux des projecteurs, avec Duquesa Penguin (9) attendu sur le tapis rouge.
(Zone-turf.fr) - Labellisé "Boudot-Prod’homme-Lynam", Duquesa Penguin (9) semble voué à faire des étincelles. Issu des bonnes courses à conditions réservées à sa génération, ce pur-sang constant se présente à la suite d’un plaisant meeting cagnois qui vient de le voir finir fort (psf), à la deuxième place au sein d’un lot bien composé. Il découvre les gros handicaps mais a la pointure et se trouve correctement situé (57,5 kg). De quoi selon nous pouvoir briller d’emblée dans la catégorie.
Le "Wertheimer" Sharpalo retrouve ses seuls contemporains
Ses adversaires l’attendent pourtant de pied ferme. Top-weight du lot, le "Wertheimer" Sharpalo (1) est un sujet estimé, adepte du sable comme l’atteste sa récente victoire cagnoise, et redescendant de catégorie après avoir figuré honorablement face à des sujets de classe. Cette fois face à ses seuls contemporains, il nous paraît pouvoir aller loin.
Rayyan ou l’écurie Wattel bien armée
Un autre concurrent nous semble avoir une belle carte à jouer : Rayyan (13). L’une des deux belles cartouches de l’écurie Wattel au départ de ce quinté, ce cheval bien né (acheté yearling 180.000 €…) a fait des étincelles l’été passé sur la piste qui nous occupe. Longtemps absent des pistes, il vient d’effectuer une rentrée pleine de promesses qui le voit aborder cet engagement sous de bons auspices. S’élançant sous seulement 55,5 kg parmi un groupe de chevaux qui devrait aller loin, il détient une belle chance d’intégrer les trois premiers.
Lugana ne devrait rien lâcher
Handicap au galop oblige, l’épreuve s’annonce disputée. Lauréat de 7 de ses 20 tentatives, l'"Augustin-Normand" Lugana (8) vient de remporter son handicap sur la piste de notre quinté, se voit donc réévaluer (+2,5kg), mais ce sujet accrocheur et généreux na va pas lâcher le morceau (surtout avec le 1 dans les stalles).
Pinot Grigio a du coffre
Moins bien loti dans les boîtes que le concurrent précité, Pinot Grigio (7) vient de s’imposer avec la manière sur les 1600 mètres de la psf cantilienne. Lui aussi a vu sa valeur revue à la hausse (+3kg), mais lui aussi affiche actuellement de bonnes dispositions et affectionne la surface. Il peut s’emparer d’une cinquième place à belle cote.
Walec, Armorica et Cefiro mais on aurait pu en citer d’autres…
On aurait enfin pu tous les citer en vue d’une combinaison (champ total). Tentons pourtant Walec (4), venant de se révéler compétitif dans la catégorie et n’ayant contre lui que de s’élancer à l’extérieur, Armorica (14), l’autre atout Wattel (avec Rayyan, 13), pour laquelle ce sera peut-être un peu long mais qui garde une belle carte à jouer sous 55,5 kg, et Cefiro (6), lauréat d’événement dernièrement et pouvant encore surprendre ici avec du rythme.
Le coup de folie : Mount Isa (2)
Particulièrement expérimenté à ce niveau, il peut très bien faire (depuis le 7) pour sa rentrée.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour