Quinté Plus PMU : Eldacar ne demande qu'à confirmer

Suite aux intempéries à Maisons-Laffitte, c'est l'hippodrome de Deauville qui accueillera le Prix du Panthéon, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce samedi 4 juin. Ils seront dix-huit partants, âgés de 4 ans et plus, à se disputer la première place sur la distance de 2500 mètres, piste en herbe. Nous avons choisi de mettre en tête de notre sélection Eldacar (3), qui vient de nous rassurer pleinement sur sa forme du moment. Elle devra batailler en priorité avec Imprimeur (4), Running Waters (2) et Ma Cagnotte (5). Les places pourraient revenir à Zakariane (8), Mejaen (13), Whoolahra (10) et Kings Lyn (1).
Eldacar s'est bien rachetée
Eldacar (3) venait de nous décevoir dans le Prix de la Comédie Française, où on l'attendait à un meilleur niveau. Sa dernière sortie à Lyon-Parilly est rassurante et son entraîneur est confiant pour l'engagement du jour. Avec son numéro 7 dans les stalles, elle ne devrait pas être loin du compte !
Imprimeur, Running Waters et Ma Cagnotte peuvent disputer les premières places
Imprimeur (4) est aligné par son entourage pour la première fois dans une course à handicap. Sa régularité plaide pour lui, d'autant qu'il a toujours affronté des lots de qualité. Il serait décevant de ne pas le voir terminer dans la bonne combinaison gagnante.
Running Waters (2) n'a jamais pu s'exprimer dernièrement, son jockey n'insistant pas pour finir. Pierre-Charles Boudot compte bien remettre les pendules à l'heure, le lot n'ayant rien d'extraordinaire. C'est le moment ou jamais.
Ma Cagnotte (15) a prouvé sa compétitivité à maintes reprises depuis le début de sa carrière. Nous l'aurions sûrement placé en tête si le quinté n'avait pas été déplacé à Deauville. En effet, l'aptitude au terrain reste une inconnue la concernant.
Zakariane, Mejaen, Whoolahra et Kings Lyn ne partent pas battus
Zakariane (8) portera les œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Elle ne dit jamais non à l'effort. Outsider séduisant.
Mejaen (13) est plus à l'aise sur psf, mais il sait s'adapter aux autres surfaces. Pour une petite place.
Whoolahra (10) revient dans un poids qui peut lui permettre de refaire surface. Méfiance !
Kings Lyn (1) portera du poids, mais sa dernière victoire est bonne. Il n'a plus beaucoup de marge dorénavant.
Le coup de folie : Limnoska (12)
Elle nous revient de l'obstacle avec quelques ambitions. Ça sera tout ou rien.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:55 Les top chances du jeudi 24 juillet 2025
- 10:10 Quinté Plus PMU : Talentuoso a quelques atouts dans son jeu
- 22/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 22/07/2025 Favorite du Quinté du jour : Dialla (714)
- 22/07/2025 Quinté+ PMU : Maia Star semble être un bon point d'appui