Quinté Plus PMU : Elmono a la pointure

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 24 octobre sur l’hippodrome d’Enghien. Seize sauteurs s’affronteront sur la distance de 3800 mètres dans le Prix d’Amiens. Présenté par François Nicolle et confié à David Cottin, Elmondo (7) sera notre favori.
(Zone-turf.fr) - Deuxième d’une Listed-race en juin à Auteuil entre les bons Yoko et Champ de Bataille, en vue au niveau Groupe depuis, Elmono (7) devrait logiquement afficher de gros progrès sur sa rentrée où il terminait septième d’un gros handicap et lutter pour la palme.
Jazz Poem, Rollinginthedeep et Prince Sumitas sont compétitifs
Entraînée par Patricia Butel, Jazz Poem (4) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau et mérite un succès sur les haies. En vue l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, il devrait donc logiquement bien faire sur le tracé coulant d’Enghien.
Rollinginthedeep (6) compte d’excellentes performances dans les courses à conditions et notamment sur les haies d’Enghien. Il faut le suivre de très près pour ses débuts dans les handicaps.
Alternant les haies et le steeple-chase avec réussite, Prince Sumitas (1) avait terminé tout près de notre favori Elmono au printemps à Bordeaux-Le Bouscat. Malgré son poids, ce pensionnaire de Guillaume Macaire devrait jouer un premier rôle.
Silver du Brizais, Bête A Bon Dieu, Rennsenas et Klassical Risk pour les places
Silver du Brizais (9) a quelques atouts dans son jeu. Il dépend de l’entraînement adroit d’Arnaud Chaillé-Chaillé, fait preuve d’une régularité exemplaire et apprécie galoper aux avant-postes (un avantage à Enghien). Méfiance !
Après avoir aligné deux succès consécutifs sur les haies d’Auteuil, Bête A Bon Dieu (2) a vu sa valeur revue à la hausse de huit kilos et reste sur un échec. Il conserve toutefois une chance pour les places.
Entraîné par Patrice Quiton, Rennsenas (11) a été orienté sur les haies au mois de septembre et a enchaîné un succès et une deuxième place derrière le bon Forthing. A surveiller pour ses débuts en région parisienne.
Enfin, nous retiendrons Klassical Risk (15), qui reste sur deux bonnes sorties sur les haies de Bordeaux-Le Bouscat. Une place est à sa portée.
Coup de folie : Docteur Vigousse
Docteur Vigousse (8) est le coup de folie idéal. Il a déçu au printemps à Auteuil. Mais il avait brillé l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer. Il sera de plus muni d’œillères pleines pour la première fois en obstacle.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025