Plat Publié le vendredi 31 juillet 2015 à 14h47

Quinté Plus PMU : enfin la bonne pour Paraggi ?


Le Prix des Collines de Normandie, quinté+ PMU du samedi 1er août à Deauville
Le Prix des Collines de Normandie, quinté+ PMU du samedi 1er août à Deauville (©D.R.)

Le week-end s’apprête à prendre des accents deauvillais, et les parieurs sont conviés à en faire de même à l’occasion du quinté+ samedi 1er août. Handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 1300 mètres de la psf locale, le Prix des Collines de Normandie (D) ralliera ainsi les enjeux à la carte, et Paraggi (7) trouve une belle occasion de s’imposer pour la troisième fois sur cette piste.

(Zone-turf.fr) - Cet élève de Pia Brandt cherche son jour avec application dans la catégorie cette année (3 troisièmes places en quatre sorties), et retrouve ici une piste sur laquelle il excelle. Maintenu en valeur 39 (56 kg), il aura aussi l’avantage théorique de s’élancer à l’intérieur (3). De quoi briguer son second quinté+ en terre deauvillaise.

Il Pittore et surtout Totxo, ont de sérieux arguments

Totxo (5) rendra 3 livres à notre favori mais a un cœur gros comme lui. La mascotte de l’écurie Avial-Lopez vient de s’adjuger son quinté sur la ligne droite mansonnienne et s’est donc vu pénaliser (+4 kg), mais s’est déjà imposé par deux fois à ce niveau en valeur 40-41,5. Il ne sera pas déconcerté par son retour sur le sable et se comporte toujours bien à Deauville. On ne peut plus généreux, il devrait à nouveau figurer en bon rang.

Plus discrète est la candidature d'Il Pittore (13), mais non moins attrayante. Peu expérimenté dans la catégorie, ce protégé d’Alessandro Botti a pourtant des moyens et s’est déjà imposé au début de l’année sur le parcours qui nous occupe. De plus, il reste sur une plaisante figuration en bonne compagnie (Penmaen, Myasun, Winshine et Blue Soave composaient alors le quartet gagnant…). Pris en valeur 37,5 (54,5 kg) au départ de son premier handicap, il a une belle carte à jouer.

Désert Blanc va mener la chasse

D’autres vont frapper à la porte du podium, au premier rang desquels Désert Blanc (1), qui devrait fournir une bien meilleure valeur sur ce parcours d’une piste qui est un peu son jardin, Royal Prize (8), qui n’avait pas été loin de son gros handicap sur ce tracé à la fin de l’année dernière et dont la constance est remarquable actuellement à ce niveau, et Jonh Jonh (10), qui nous paraît avoir les attraits d’un lauréat en puissance (à belle cote), mais contraint (théoriquement) dans sa tâche par son départ à l’extérieur.

Enfin, Quirinus (4), qui remporta son événement sur le parcours, et Sulle Orme (6), dont l’ultime sortie (sur la surface) s’est révélée encourageante, nous paraissent dignes d’être inclus au sein de notre sélection en huit.

Le coup de folie : Asulaman 11)

Tenant du titre, il aura des supporters.