Quinté Plus PMU : enfin la bonne pour Strelkita ?

Le quinté+ met à l’honneur les 3 ans et la vitesse mardi 3 novembre, le Prix de Survilliers (D), handicap réservé à la génération sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly (terrain très souple), ralliant les enjeux à la carte. Strelkita (7) devrait alors s’élancer logiquement avec le costume de favorite.
(Zone-turf.fr) - Pensionnaire de David Smaga, Strelkita (7) cherche son jour à ce niveau, ayant notamment obtenu une deuxième place remarquée lors du quinté du 13 septembre à Longchamp. La pouliche est raccourcie mais la distance ne devrait pas la contraindre sous la selle de Christophe Soumillon, d’autant que le terrain pénible va l’avantager. Sur la lancée de sa bonne troisième place bellifontaine, elle est vraiment toute proche de l’emporter.
Heave Ho, Fawley, Jasnin et Sarbacane à l’affût
Catégorie oblige, Strelkita (7) n’a pas gagné d’avance. Récemment acquis à bon prix par le clan Caullery au moment de sa victoire sur cette ligne droite cantilienne, Heave Ho (4) a justifié le choix de son nouvel entourage en échouant de peu lors de la ligne du 10 octobre. Ce fils de Siyouni aborde son premier handicap mais est expérimenté et il a la pointure. Il devrait confirmer par un bon classement ses bonnes dispositions du moment.
Indissociable du poulain précité au papier pour l’avoir devancé dernièrement sur la ligne droite mansonnienne, Fawley (3) n’a plus qu’à confirmer au niveau handicap. Ce protégé de Nicolas Clément ne doit pas être condamné sur sa contre-performance du 22 août, et a la qualité pour se distinguer en pareille société. Si son wagon avance et qu’il ne pâtit pas trop de l’alourdissement des pistes, il peut figurer en bon rang à l’arrivée.
Par ailleurs, Jasnin (1), qui va rendre du poids à tous ses adversaires mais dont les références sont particulièrement sérieuses (le poulain remportait récemment une "B" le jour de sa rentrée), et Sarbacane (12), qui avait gagné son maiden dans un bon style sur un parcours de vitesse au printemps et dont la rentrée s’est avérée encourageante (elle s’élancera aussi ici sous 56kg…), nous paraissent tout indiqués pour compléter notre quinté.
Mocklershill, Novecento et Bullish Bear peuvent au moins empocher un chèque
Beaucoup peuvent enfin prétendre empocher un chèque, mais préconisons Mocklershill (6), qui eut des ambitions mais conserve de beaux restes, Novecento (5), qui peut faire parler d’elle même en valeur 37,5, et Bullish Bear (16), dont la forme et petit poids plaident en la faveur.
Le coup de folie : Posting Bond (11)
Gros coup de folie mais la distance proposée n’est pas rédhibitoire à l’occasion d’une rentrée, et son entourage n’est pas le dernier venu.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025