Plat Publié le samedi 7 mai 2016 à 12h07

Quinté Plus PMU : Eternal Army est prêt pour le combat


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Senchou)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 8 mai sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize galopeurs s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix du Bel Air. Battu de peu dans la course de référence, Eternal Army (3) trouve ici l’occasion de remporter son événement et sera logiquement notre favori.

(Zone-turf.fr) - Eternal Army (3) a dévoilé un certain potentiel à 2 ans en terminant deuxième des excellents George Patton et Robin of Navan. Faisant preuve d’une régularité exemplaire, il n’a pas terminé plus loin que deuxième cette année. Dominé d’une tête par Diwan Senora dans la course clé disputée à Chantilly, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a les moyens de prendre sa revanche. C’est un bon point d’appui !

Diwan Senora et Normandy Kitten sont compétitifs

Impressionnant vainqueur le mois dernier sur la PSF de Chantilly, Diwan Senora (2) a lourdement été pénalisé par le handicapeur (+4,5 kilos). Jugé sur l’impression visuelle qu’il a laissée, ce protégé de Yann Barberot a sa place sur le podium.

Troisième de cette fameuse ligne, Normandy Kitten (6) devrait de nouveau répondre présent d’autant plus qu’il bénéficiera de la monte de Christophe Soumillon.

Queretara, Mortrée et Des Années Folles : des juments à retenir

Queretara (11) reste sur une plaisante rentrée (3ème) sur le parcours du jour et dépend de l’entraînement redoutable d’Alain de Royer Dupré. Attention à elle !

Fille du champion Le Havre, Mortrée (16) compte quatre premiers accessits en six courses mais n’a toujours pas franchi le poteau en tête. Elle devrait de nouveau répondre présente.

Deuxième atout de Yann Barberot, Des Années Folles (15) a terminé troisième juste derrière Mortrée lors de son avant-dernière sortie. Elle a une belle carte à jouer.

Amiral et Rappelle Moi : deux Prod’homme à retenir

Nous terminerons notre sélection par deux concurrents entraînés par Didier Prod’homme qui viennent de terminer dans la bonne combinaison du Quinté de référence à sa voir Amiral (1) et Rappelle Moi (13)

Coup de folie : Alongoldhag'sbeach (14)

Elle est inexpérimentée mais à des moyens.