Obstacle Publié le mardi 22 décembre 2015 à 14h30

Quinté Plus PMU : Fiestine en est capable


Le Prix de Londres, quinté+ PMU du mercredi 23 décembre à Cagnes-sur-Mer
Le Prix de Londres, quinté+ PMU du mercredi 23 décembre à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Le quinté+ fait étape sur la Côte d’Azur mercredi 23 décembre, où le Prix de Londres, handicap sur les haies réservé aux seuls chevaux de 4 ans sur 3500 mètres (terrain annoncé très souple), concentrera l’attention des turfistes. Deux juments de qualité sont notamment au départ, dont Fiestine (1), pouvant prendre sa revanche sur La Sulfureuse (3).

(Zone-turf.fr) - Récente lauréate de listed sur les gros, Fiestine (1) a également des références sur les haies (3 victoires), alternant donc les deux disciplines avec réussite comme savent le faire les bons chevaux. Cette élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé reste sur une troisième place au niveau Groupe III à Auteuil, et redescend ici de catégorie après avoir repris de la fraîcheur. Malgré son statut de top-weight, elle a la qualité suffisante pour mener sa tâche à bien.

La Sulfureuse peut encore faire des étincelles

Deuxième juste devant notre favorite fin novembre à Auteuil, La Sulfureuse (3) vient de parachever son très bel automne sur la Butte par un accessit d’honneur sur les haies du Prix Santo Pietro (L.). Modèle de constance mais aussi accrocheuse, la pensionnaire de François-Marie Cottin entend bien entamer son meeting cagnois comme elle a conclu son automne parisien. Seul bémol : la jument a connu de nombreux combats cette année et peut théoriquement s’en ressentir en fin de parcours.

Flight Zéro prêt au décollage

Plusieurs concurrents seront aux aguets face à ce tandem de choc au féminin. L’écurie Foucher est toujours à surveiller de près sur la Côte d’Azur, et délègue ici Flight Zéro (9). Par une propre sœur de River Choice, ce poulain en retard de gains s’était imposé ici-même lors de ses débuts, et vient de pointer à nouveau le bout de son nez au travers de sa deuxième place lors de la ligne du 7 décembre. Particulièrement bien situé ici au poids face à ses seuls congénères de 4 ans, il a une belle carte à jouer.

Lux de la Barre vient de bien s’imposer sur les gros

À la tête d’une écurie en grande forme à l’occasion de l’actuel meeting cagnois, Laurent Viel dispose ici de deux "cartouches" dont Lux de la Barre (10). Ce cheval vient de confirmer ses sérieux moyens en s’imposant avec la manière sur les gros obstacles cagnois, et sait également bien faire sur les balais, s’étant notamment imposé à Enghien cet automne. Aussi, il est bien placé sur l’échelle des valeurs par rapport à sa forme du moment, et est en mesure de jouer un bon rôle à l’occasion de ce quinté.

Victor Harbor peut arriver à bon port

Limité en plat, le très bien né Victor Harbor (16) réussit actuellement sa reconversion sur les obstacles, n’étant pas descendu du podium depuis qu’il a été dirigé sur la discipline. Mieux, cet élève de l’incontournable Yannick Fertillet vient de plaisamment s’imposer sur le parcours de notre quinté du jour. Bien que pénalisé de 4 livres suite à cette victoire, il demeure bien situé au bas du tableau, et n’a qu’à répéter son ultime sortie pour figurer ici à l’arrivée.

De manière à agrémenter notre combinaison élargie, retenons enfin Docteur Vigousse (11), venant de plaisamment figurer en très bonne compagnie sur cette piste qui est devenue un peu son jardin, Vicomte d'Anjou (4), indissociable de son compagnon d’entraînement Lux de la Barre (10), et Energica (7), qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau.

Le coup de folie : First Moon (15)

Elle affiche un état de forme étincelant et va tenter de monter de catégorie avec bonheur.