Plat Publié le samedi 11 juillet 2015 à 10h57

Quinté Plus PMU: Fifty Gold en course pour la plus belle médaille


Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 12 juillet sur l'hippodrome de Chantilly. Dix-sept concurrentes âgées de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Prix des Grandes Ecuries. En vue au printemps dans cette catégorie, Fifty Gold (7) a de nouveau les moyens d'y briller et sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Lauréate d'un événement au début du mois de mai à Saint-Cloud, Fifty Gold (7) a ensuite prouvé qu'elle demeurait compétitive malgré une valeur revue à la hausse en terminant troisième à Longchamp devant notamment Alzubra, qui a remporté son gros handicap depuis. Elle est donc incontournable.

Lady Zinaad, Gentleshaw et Laseen ont une belle carte à jouer

Déjà lauréate à ce niveau l'été dernier, Lady Zinaad (2) avait effectué une belle rentrée dans l'une des courses de référence en terminant sixième non loin de Fifty Gold avant de décevoir. Face aux seules juments, elle trouve l'occasion de refaire parler d'elle.

Gentleshaw (1) marche sur l'eau à l'heure actuelle et reste notamment sur deux brillants succès dans des deuxièmes épreuves de handicap divisé. Elle peut monter de catégorie avec bonheur.

Dixième lors de son unique sortie à ce niveau non loin de Gentleshaw dans une épreuve remportée par Fifty Gold, Laseen (5) s'est ensuite imposée dans un réclamer. Elle mérite une nouvelle chance dans cette catégorie.

Jed Water et White Wedding sont de séduisants outsiders

Respectivement quatrième et cinquième de Gentleshaw fin mai à Longchamp, Jed Water (14) et White Wedding (16) retrouvent cette dernière avec un net avantage au poids et ne doivent donc surtout pas être négligées.

Rue Pomereu et Tianshan City ont déjà fait leurs preuves à ce niveau

Jugée sur troisième place acquise à ce niveau en début d'année à Compiègne, Rue Pomereu (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Double placée de gros handicaps l'été dernier en 37,5 de valeur, Tianshan City (13) se retrouve ici en 31,5 de valeur et peut refaire surface.

Coup de folie : Mongolia

Possédant notamment des lignes avec Muyeva et Fifty Gold, Mongolia (8) a un profil séduisant.