Plat Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 14h34

Quinté Plus PMU : Fontvieille a de beaux restes


Le Prix de la Plaine de Caen, quinté+ PMU du jeudi 30 juillet à Deauville
Le Prix de la Plaine de Caen, quinté+ PMU du jeudi 30 juillet à Deauville (©Scoopdyga)

Le quinté+ s’adresse aux stayers (chevaux évoluant sur longue distance) jeudi 30 juillet sur la psf deauvillaise (3400 m.). Plusieurs semblent à même de l’emporter mais Fontvieille (8) est proche du but.

(Zone-turf.fr) - La protégée de Sascha Smrczek reste sur deux troisièmes places en autant de lignes références. Habituée des courses d'attente, la jument doit bénéficier d’un bon parcours pour espérer s’illustrer, mais elle est indéniablement compétitive au vue de sa forme du moment. Bien située sur l’échelle des valeurs à l’aube de ce nouvel événement, elle est capable de s’adjuger son premier événement.

L’Avenue trouve un boulevard

Ce quinté+ pourrait bien se conjuguer au féminin. Ainsi L'Avenue (2) ne doit pas être condamnée sur son ultime échec. Récente lauréate de deux handicaps courus sur des parcours de tenue, cette pouliche entraînée dans le Sud-Ouest a ainsi besoin de s’exprimer librement et aura tout loisir de le faire en s’élançant contre la lice. Malgré sa charge (59,5 kg), elle peut tirer avantage de ses conditions de course pour aller loin.

Ho My Estelle et Enfin Seuls bien situées

Par ailleurs, Ho My Estelle (14) s’était placée troisième de la précédente édition de ce Prix de la Plaine de Caen. Pensionnaire de l’écurie Lotoux, elle est en forme et demeure particulièrement bien située au poids (14). Son entourage vise à nouveau une belle place.

Aussi bien placée sur l’échelle des valeurs que la jument précitée, Enfin Seuls (13) est tributaire de ses habitudes d’attentiste mais n’en demeure pas moins capable de belles choses dans la catégorie, comme cette deuxième place lors de la ligne du 5 juillet à l’arrivée de laquelle elle avait échoué de peu. Jugée sur cette ultime sortie, elle peut briguer un accessit.

D’autres peuvent bien évidemment figurer à l’arrivée

La compétitivité ne se cantonne pas au quartet précité. Monsieur Opera (4), qui a fait ses preuves à ce niveau mais avec lequel il convient certes que tout se passe bien, Ataman Ermak (10), qui a trouvé sa place dans la catégorie comme l’atteste sa quatrième place dernièrement, Caramaal (15), restant sur une victoire à réclamer sur le parcours mais pouvant tirer avantage de sa situation au poids, et T Kers (3), sujet généreux qui peut retenir une "placette" au courage, nous paraissent tous avoir les moyens de figurer à l’arrivée.

Le coup de folie : Rain of Melody (7)

Ce brave serviteur avait remporté son quinté sur la surface et une distance similaire l’an passé.