Quinté Plus PMU: Funky Mary peut l'emporter

Les hippodromes deauvillais sont à l'honneur en cette période estivale. Ce lundi 3 août, c'est celui de Deauville-Clairefontaine qui est mis en lumière avec la réception du Quinté+. Seize juments de quatre ans et plus sont au départ de l'épreuve. Il s'agit d'un handicap sur 2200 mètres qui a lieu à 13h50. Funky Mary sera notre premier choix dans cette course qui semble assez ouverte.
(Zone-turf.fr) - Au top actuellement comme en témoignent ses 3 dernières sorties réussies dans les gros handicaps, elle semble proche de son premier succès dans cette catégorie. Avec son bon numéro de corde et l'excellent Théo Bachelot à la monte, c'est une favorite logique qui doit prétendre à la victoire.
Fifty Gold sur sa lancée
Elle devra néanmoins se méfier de Fifty Gold (10) qui traverse une période faste. Pensionnaire de Georges Doleuze, elle reste sur une victoire et deux places sur le podium dans les gros handicaps Quinté+. Selon son entraineur, elle est restée au meilleur de sa forme et on peut donc en attendre encore une belle performance.
Laseen et Célèbre pour contrer les favoris
Laseen (8) a été achetée par Mathieu Offenstadt le 27 mai après une victoire convaincante sur l'hippodrome de Longchamp. Elle a depuis confirmée dans un handicap en s'emparant d'une belle quatrième place en ayant été gênée. Malgré un très mauvais numéro dans les stalles, on peut espérer la voir figurer sur le podium au vue de son potentiel.
Malchanceuse en dernier lieu, Célèbre (6) a les moyens de remettre les pendules à l'heure dans cette compétition. Très bonne finisseuse, le parcours de Clairefontaine-Deauville devrait l'avantager pour mettre à profit sa pointe de vitesse. De plus, elle bénéficie d'un bon numéro de corde pour se placer rapidement derrière les leaders et ne pas trop subir la course. Elle détient donc une belle chance dans ce Quinté+.
Rue Pomereu et Poti ont beaucoup d'atouts
Rue Pomereu (9) est une chic jument qui fait preuve d'une très belle régularité. Elle a déjà plutôt bien couru sur ce même tracé de Clairefontaine-Deauville et est une spécialiste des handicaps. A l'issue d'un bon parcours, elle doit prendre part à l'arrivée.
Poti (14) va découvrir la catégorie Handicap avec de légitimes ambitions. Au vue de sa victoire le 20 juillet dernier à Vichy dans un Réclamer, elle peut réellement surprendre dans ce lot. Il ne faut donc pas l'oublier dans une combinaison élargie.
Butte Montmarte et Astral Merit à ne pas oublier
Enfin, nous retiendrons Butte Montmartre (4) et Astral Merit (1) pour compléter notre sélection. Butte Montmartre (4) est une jument de qualité qui peut se placer pour son premier handicap. Astral Merit (1) ne semble plus avoir beaucoup de marge mais elle est encore mesure d'obtenir une place à l'arrivée.
Le coup de folie: Nibbling (13)
Elle dispose de conditions de course favorables dans cette compétition pour obtenir une belle allocation.
Mathieu Zaccagnini - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris