Plat Publié le dimanche 27 mars 2016 à 13h10

Quinté Plus PMU : Galeotto en forme de chocolat !


Le Prix du Languedoc, quinté+ PMU du lundi 28 mars à Saint-Cloud
Le Prix du Languedoc, quinté+ PMU du lundi 28 mars à Saint-Cloud (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Cloud ouvre ses portes en ce lundi de Pâques, l’occasion d’accueillir un quinté+ au galop : le Prix du Languedoc (D), première épreuve du divisé du jour réservé aux 4 ans sur 2100 mètres (bon souple à souple). Aligné par un homme qui marche actuellement sur l’eau, Galeotto (8) présente une candidature savoureuse.

(Zone-turf.fr) - À l’instar de son écurie, Galeotto (8) a réalisé un début d’année tout feu tout flamme. Ce protégé de Julien Phelippon est monté sur le podium à chacune de ses quatre sorties à Cagnes-sur-Mer, remportant notamment deux handicaps. Il s’attaque ici à plus forte partie mais sa forme ne se dément pas et il évoluera sous seulement 54,5 kg avec Mickaël Barzalona aux manettes. Confirmé sur la surface, il peut partir confiant.

Elusive Dancer malgré ses habitudes d’attentiste

Elusive Dancer (7) va logiquement avoir des preneurs. Ce représentant de Gérard Augustin-Normand vaut mieux que certains de ses plus récents classements ne l’indiquent. Il vient de remporter son maiden à l’occasion d’un handicap de moindre qualité que celui qui nous occupe, mais avec la manière. Cristian Demuro va devoir composer avec ses habitudes d’attentiste, mais le cheval a une belle carte sous 55 kg.

Octoking devrait aller assez loin

Octoking (1) a aussi une belle carte à jouer en vue du podium. Ce sujet entraîné dans le Sud-Est vient de se classer deuxième du quinté+ marseillais du 29 février, et s’était imposé lors de son unique incursion en région parisienne. Il affectionne les pistes assouplies et va de l’avant. De quoi envisager retenir un bon classement malgré sa charge.

Samire, des allures d’assurance tous risques

Bien connu des turfistes, Samire (3) s’élancera comme de coutume avec une chance régulière. Expérimenté, il semble juste lui manquer la petite étincelle pour s’imposer à ce niveau, mais il est constamment à l’arrivée (il n’y a jamais conclu plus loin que 6ème en 7 tentatives), et sa rentrée vient de confirmer qu’il fallait encore compter avec lui. Sa place est dans les cinq.

Nabunga est compétitif et constant

Nos favoris demeurent en haut du tableau. Nabunga (6) a également pour lui une belle constance. Quelque peu barré avant le coup pour la victoire, il n’en demeure pas moins compétitif pour une belle place en valeur 35, comme il ne cesse de le répéter depuis de longues semaines. Contraint aussi car devant galoper sagement, il a pourtant les moyens d’aller chercher au moins une cinquième place en compagnie des seuls 4 ans.

New Frosty, Max La Fripouille et Zanhill ne seront pas ridicules

Notre sélection en huit a enfin retenu New Frosty (4), régulière et prête à fournir sa valeur synonyme d’arrivée en pareille société, Max La Fripouille (2), dont la marge se réduit et retrouvant le gazon mais qui affiche actuellement de bonnes dispositions, et Zanhill (13), plaisant depuis plusieurs semaines, notamment en dernier lieu, et bien situé sous 53 kg.

Le coup de folie : Good Deal (9)

Vraiment dommage que la distance apparaisse pour lui un peu longue..