Plat Publié le mercredi 7 octobre 2015 à 11h24

Quinté Plus PMU : Généralissime est bien armé


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-neuf galopeurs âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Grand Handicap de Saint-Cloud, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du jeudi 8 octobre. Bien placé au poids et à l’aise en terrain assoupli, Généralissime (10) a les moyens de refaire parler de lui à ce niveau et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Généralissime (10) vient de renouer facilement avec le succès dans un lot à sa portée. Ce pensionnaire d’Alain de Royer Dupré est bien placé au poids dans les handicaps, il s’y est déjà imposé en 40 de valeur et il est ici en 38, et apprécie le terrain souple. Ce n’est pas le moment de l’oublier.

Best Fouad et Beyond Limits candidats au podium

Entraîné par François Rohaut, Best Fouad (6) reste sur trois bonnes sorties dans cette catégorie. Supplémenté ici, il devrait logiquement de nouveau répondre présent.

Cheval expérimenté à ce niveau, Beyond Limits (15) reste sur un échec imputable à son numéro exécrable à la corde. Il devrait se racheter.

Sisyphe, Iron Spirit et Aomori méritent crédit

Sisyphe (19) apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud et est idéalement placé en bas de tableau. Méfiance !

Restant sur trois places à ce niveau, Iron Spirit (16) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Quatrième lors de ses débuts dans les événements face à ses contemporains en dernier lieu, Aomori (17) peut s’illustrer ici face à ses aînés.

Irish Kaldoun et Landym à ne pas négliger

Lauréat de deux gros handicaps en l’espace d’un mois, Irish Kaldoun (5) est très performant en terrain très souple. Il peut de nouveau repousser ses limites.

Quand à Landym (3), il reste sur un échec dans une étape du défi du Galop mais avait remporté son gros handicap lors de sa sortie précédente. Il mérite d’être racheté.

Coup de folie : Spirit’s Revench

Spirit’s Revench (1) porte du poids mais a figuré au niveau Groupe cette année.