Trot Publié le mardi 11 août 2015 à 14h19

Quinté Plus PMU : Going For Gold Zaz doit pouvoir décrocher l'or


Le Prix du Pont de l'Alma, quinté+ PMU du mercredi 12 août à Enghien
Le Prix du Pont de l'Alma, quinté+ PMU du mercredi 12 août à Enghien (©Zone-Turf.fr)

Enghien accueille la dernière réunion de son meeting estival mercredi 12 avril, l’occasion d’un dernier quinté+ sur le Plateau de Soisy. Réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur 2150 mètres (autostart), le Prix du Pont de l’Alma (D) est alléchant et s’annonce disputé, excepté pour la première place qui devrait revenir à Going For Gold Zaz (5).

(Zone-turf.fr) - Sujet de classe, ce trotteur d’origine suédoise n’a pas été loin du compte (deuxième) à l’occasion de ses débuts sur notre sol en dernier lieu, justement intervenus sur le parcours qui nous occupe. Cet élève de Robert Bergh a alors révélé valoir amplement un lot de ce genre et s’élancera cette fois en première ligne. Son engagement à tout bonnement des allures de penalty.

La candidature d'Amour Rapide incite à la méfiance

La donne se corse d’emblée en vue des places, mais difficile de faire l’impasse sur Amour Rapide (12). Nouveau venu au sein de l’écurie Souloy, cet autre trotteur venu du Nord effectuera sa rentrée alors que ses plus récents classements ne sont pas engageants, mais il dispose de sérieuses références et se voit confié à Franck Nivard sans ses quatre fers. Il convient de le surveiller de près.

Undici, Ulexa des Plans et Unique de l’Iton peuvent très bien faire

Derrière ce jumelé gagnant aux accents suédois, plusieurs disposent de chances sérieuses en vue des plus beaux accessits, parmi lesquels nous avons prioritairement retenu Undici (10), troisième de la ligne du 27 juin et qui est demeuré dans un très bel état de forme comme l’atteste son ultime sortie, Ulexa des Plans (8), déchaussée à l’occasion de ce bel engagement à l’occasion duquel elle peut très bien faire (comme l’hiver dernier sur le parcours), si Matthieu Abrivard gère au mieux son départ à l’extérieur, et Unique de l'Iton (9), qui a désormais recouvré les moyens suffisants pour figurer à l’arrivée d’une telle épreuve et qui pourrait bien tirer avantage de la longue ligne droite locale pour contrer son entame en seconde ligne.

C'est ouvert en vue des places...

Ce sera enfin une question d’impression de manière à compléter vos combinaisons. La nôtre a finalement choisi le régulier Ulysse de Ravary (6), qui devrait à nouveau faire sa course bien que ce ne soit pas ici sa spécialité de prédilection, Ulk du Las Vegas (13), proche du compte début juin sur cette piste qu’il affectionne, et Thessalienne (16), qui n’est pas que "confiée à Jean-Michel Bazire" et mérite une note de méfiance.

Le coup de folie : Brasil Boko (14)

Dans un bon jour, il vaut une épreuve de ce genre.