Plat Publié le mercredi 28 octobre 2015 à 11h38

Quinté Plus PMU : Hailstorm est à reprendre


Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Les juments seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du jeudi 29 octobre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrentes âgées de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix du Brionnais. Hailstorm (5) mérite mieux que sa dernière sortie et sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Entraînée par François Rohaut, Hailstorm (5) ne doit pas être condamnée sur son dernier échec dans le Grand Handicap des Juments où il était difficile de venir en pleine piste le jour de l’Arc. Troisième lors de sa sortie précédente à ce niveau, cette fille de Verglas devrait remettre les pendules à l’heure.

Fifty Gold, Lady Zinaad, Astral Merit et Poti sont compétitives

Après avoir remporté son événement sur le parcours du jour au mois de mai, Fifty Gold (7) a prouvé lors de ses sorties suivantes qu’elle demeurait compétitive dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse. Elle devrait de nouveau répondre présente.

Lady Zinaad (2) n’a pas démérité dernièrement en prenant la sixième place de la course de référence et sera avantagée par l’assouplissement du terrain.

Chargée depuis sa victoire acquise dans cette catégorie fin mai, Astral Merit (1) demeure toutefois compétitive pour les places dans les courses réservées aux femelles.

Après deux podiums sur l’hippodrome de Clairefontaine, Poti (4) a logiquement trouvé son jour à ce niveau sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Pénalisée de trois kilos, elle conserve sa chance pour les places.

Reauville, La Divinandra et Winter Magic en bout de combinaison

Jugée sur son avant-dernière sortie où elle n’était devancée sur ce parcours que par Sisyphe, deuxième d’un événement depuis, Reauville (13) a une belle carte à jouer.

Quatrième d’un gros handicap deauvillais derrière Alleaza, Tiziana et Hailstorm, La Divinandra (12) mérite crédit.

Winter Magic (9) traverse une belle période de forme et peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Starsic

Starsic (3) a déçu lors de ses deux dernières sorties mais à pareille époque l’an passé elle s’était permis le luxe de gagner sur cet hippodrome et en terrain lourd devant une certaine Impassable, lauréate du Prix de Sandringham (G.II) et du Prix Daniel Wildenstein (G.II) cette année. Méfiance !