Trot Publié le jeudi 26 mai 2016 à 14h30

Quinté Plus PMU : Indigious, le gros morceau !


Le Prix du Crépuscule, Quinté + PMU du vendredi 27 mai 2016 à Vincennes
Le Prix du Crépuscule, Quinté + PMU du vendredi 27 mai 2016 à Vincennes (©Zone-Turf)

Pour cette nocturne placée sous le signe du ballon rond avec la venue de l'équipe de France de Football, le Prix du Crépuscule (Gr.III) sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 27 mai 2016 sur l'hippodrome de Vincennes. Dans ce lot de très grande qualité, Indigious (12) semble capable de venir l'emporter malgré son numéro en seconde ligne. Il aura fort à faire face à Viking Va Bene (10), Chapeau (14) et Zorro Photo (1). Attention à Trebol (8), Africaine (4), Ave Avis (2) et Truman Dairpet (3) qui sont loin d'être battus.

Eric Raffin est confiant avec Indigious

Indigious (12) vient de terminer deuxième de Viking Va Bene (10), mais nous n'allons pas se mentir, il avait sûrement la course dans les jambes. Son pilote voulait juste lui donner une excellente rentrée sans être dur avec lui. Cette fois-ci, pas de gentillesse, la confiance est de mise pour venir s'imposer.

Viking Va Bene, Chapeau et Zorro Photo sont des spécialistes de ce parcours

Viking Va Bene (10) est un modèle de régularité. C'est une véritable voiture de courses capable de s'adapter à tous les trains. S'il ne se retrouve pas mal embarqué, il va lutter activement pour la victoire.

Chapeau (14) vient de montrer de quoi il était capable pour son retour déferré des postérieurs. Quatrième d'Indigious (12) et de Trebol (8) l'année dernière sur ce même parcours, il peut en surprendre plus d'un dans la ligne droite. L'outsider très (très) amusant de cette épreuve.

Zorro Photo (1) fait une première partie de saison à l'étranger de toute beauté. Il revient en France déferré des quatre pieds et avec un pilote qui possède un profil parfait pour lui. Attention s'il trouve l'ouverture dans les 300 derniers mètres !

Trebol, Africaine, Avec Avis et Truman Dairpet sont capable de s'imposer aussi

Trebol (8) vient de faire une rentrée remarquée dans la Copenhagen Cup 2016. Cette fois-ci pieds nus, c'est un lauréat en puissance.

Africaine (4) vient de réaliser deux performances de très grandes qualités et semble se présenter au mieux pour cet engagement. Seul bémol, elle ne s'élance jamais très vite.

Ave Avis (2) revient sur un tracé qui lui avait permis de s'imposer dans le Prix Marcel Laurent en 1'11''8. Méfiance, il est très bien placé derrière les ailes de la voiture.

Truman Dairpet (3) a la confiance de son mentor qui pense pouvoir bien faire encore dans ce style de confrontation. Il est sans doute barré pour la victoire mais prendre une place.

Le coup de folie : Séduisant Fouteau (5)

Il est spécialiste de ce parcours mais n'est plus aussi tranchant qu'avant. Il peut tout aussi bien prendre une médaille, comme terminer sixième bien couru. Affaire d'impression.