Plat Publié le dimanche 12 juin 2016 à 15h50

Quinté Plus PMU : Indy Cass est fin prêt


Le Prix Major Fridolin, Quinté+ PMU du lundi 13 juin à Compiègne
Le Prix Major Fridolin, Quinté+ PMU du lundi 13 juin à Compiègne (©Robin Simon)

Le Quinté+ entame sa semaine du côté de Compiègne où le Prix Major Fridolin (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1400 mètres (terrain souple à très souple), est proposé à notre perspicacité. Après avoir très bien pris ses marques à ce niveau, Indy Cass (5) est prêt à mettre dans le mille.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Christophe Ferland dans le Sud-Ouest, Indy Cass (5) n’a pas été loin de figurer au plus haut niveau l’an passé à l’âge de 3 ans. Pour ses débuts dans la catégorie des gros handicaps lors de la ligne du 16 mai, il n’a trouvé que l’intouchable Yume (1) pour lui barrer la route. Il en recevra cette fois 6 livres, et le profil de la piste compiégnoise ainsi que son terrain ne devraient pas le décontenancer. À l’issue d’un parcours favorable (il s’élancera depuis la stalle 13), il doit pouvoir lutter activement pour la victoire.

Yume demeure un tout bon

En remportant le quinté+ du 16 mai, Yume (1) a prouvé qu’il boxait bien dans une autre catégorie, mais cela n’a pas échappé au handicapeur qui lui a ajouté 3,5 kg. Reste que Yume (1) est un tout bon qui a déjà prouvé sa compétitivité en valeur 43. Aussi il va dans tous les terrains et a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Bien loti au départ (2), il devrait aller loin.

Le bel engagement de Spirit of Teofilo

Au bas du tableau, Spirit of Teofilo (15) aborde un bel engagement. Nouvelle recrue de Yann Barberot en provenance du Sud-Est, il confirme actuellement qu’il n’a rien à envier aux "parisiens", restant sur un bel accessit d’honneur derrière Temsia avant une cinquième place lors du quinté du 30 mai. Il a donc la pointure, et sa situation au poids pourrait bien s’avérer ici être avantage. Seul son numéro à l’extérieur (15) va lui compliquer la tâche.

Désert Blanc n’est pas le premier venu, Caufield ou l’atout forme

Pour compléter notre quinté, nous avons retenu Désert Blanc (3), plus souvent vu à son avantage en bon terrain mais possédant un brin de classe et dont la situation sur l’échelle des valeurs s’améliore, et Caufield (9), qui s’attaque à plus forte partie mais dont la forme du moment ne se dément pas (il a gagné 3 handicaps depuis le début de l’année.

Mogadishio, Lucky Team et Walec ont la pointure

Enfin, complétons notre sélection en 8 avec Mogadishio (4), qui devrait à nouveau déposer son cœur sur la piste (et faire le jeu des chevaux s’élançant à proximité mais aussi de certains attentistes), Lucky Team (7), ayant un peu coincé dernièrement mais capable de se réhabiliter, et Walec (6), seulement malheureux au tirage (6).

Le coup de folie : Luxe Vendôme (8)

Il a de qui tenir (c’est le frère de Style Vendôme et Classe Vendôme), et vient de confirmer avoir de sérieux moyens. Ses débuts à ce niveau seront intéressants à suivre.