Plat Publié le mercredi 18 novembre 2015 à 11h42

Quinté Plus PMU : Iron Spirit mérite la palme


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Fontainebleau sera le cadre du Tiercé Quarté Quinté PMU du jeudi 19 novembre. Dix-huit galopeurs de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix Hubert de Catheu. Titulaire de six places en dix tentatives dans cette catégorie cette année, Iron Spirit (9) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Myriam Bollack-Badel, Iron Spirit (9) aligne les bonnes sorties mais n’a plus franchi le poteau en tête depuis un an. Cet excellent finisseur devrait de nouveau répondre présent et pourquoi pas enfin renouer avec le succès.

Sisyphe, Nahual et Khefyn sont compétitifs

Sisyphe (15) a besoin de terrain souple pour donner sa pleine mesure. Dans ce terrain, il vient de s’intercaler entre Best Fouad et Iron Spirit dans le Grand Handicap de Saint-Cloud. Il devrait logiquement confirmer.

Nahual (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Marseille-Borély où il n’a pas eu toutes ses aises. Deuxième de cette épreuve l’an passé à 3 ans, il devrait remettre les pendules à l’heure.

Jugé sur sa sixième place obtenue cet été à Deauville juste derrière Iron Spirit, Khefyn (7) représente une belle possibilité pour les places.

Beyond Limits, Café Royal, Irish Kaldoun et Rosy Blush ont leur place dans la bonne combinaison

Certes Beyond Limits (10) reste sur deux échecs mais il a prouvé à de nombreuses reprises sa compétitivité dans cette catégorie et mérite d’être racheté.

Avant son échec dans le Grand Handicap de Marseille, Café Royal (8) avait aligné quatre places dans cette catégorie. Réhabilitation attendue !

Vainqueur à deux reprises à ce niveau en l’espace d’un mois, Irish Kaldoun (2) n’a pas démérité lors de ses deux dernières tentatives malgré une valeur revue à la hausse. En terrain souple, il peut prendre une place.

Après avoir retenu des concurrents bien connus à ce niveau, nous retiendrons une débutante dans les handicaps : Rosy Blush (13), qui reste sur un succès.

Coup de folie : Etoile Esina

Jugé sur son avant-dernière sortie, Etoile Esina (11) peut pimenter les rapports.