Plat Publié le samedi 5 septembre 2015 à 11h22

Quinté Plus PMU : Iron Spirit peut le faire


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Les galopeurs seront à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 6 septembre disputé sur l'hippodrome de Longchamp. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 1700 mètres dans le Prix de l'Orangerie. Titulaire de quatre places dans cette catégorie cette année, Iron Spirit (14) mérite d'y trouver son jour et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Jugé sur son avant-dernière sortie à Compiègne où il terminait fort à la deuxième place derrière Picking up Pieces tout en devançant Windsea, Divin Léon et Anakin Skywalker, qui ont remporté leur événement depuis, Iron Spirit (14) est capable de mettre tout le monde d'accord.

Picking up Pieces et Sant'Amanza peuvent repousser leurs limites

Après sa victoire acquise à Compiègne, Picking up Pieces (2) a terminé troisième d'une course à conditions à La Teste devant notamment Keravnos, vainqueur d'un gros handicap à Longchamp cette semaine. Malgré une valeur revue à la hausse, ce spécialiste de la piste de l'hippodrome des Bois de Boulogne est compétitif pour un bon classement.

Très malheureuse lors de son avant-dernière sortie sur l'hippodrome de Clairefontaine, Sant'Amanza (5) a remis brillamment les pendules à l'heure lors de sa course suivante. Pénalisée de cinq kilos, elle semble avoir la marche pour jouer de nouveau un premier rôle.

Si Luna, Waikika et Atomos méritent crédit

Concurrente allemande entraînée par William Mongil, Si Luna (1) reste sur deux premiers accessits dans cette catégorie et devrait logiquement de nouveau répondre présente.

Entraînée par Yann Barberot, Waikika (7) monte en puissance après une longue absence. Récente quatrième sur la ligne droite de Deauville, elle détient une bonne chance.

Atomos (13) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie où le terrain était trop profond pour ses aptitudes. Rachat en vue !

Beyond Limits et Krispen malgré leurs numéros de corde extérieurs

Enfin, nous avons placé en fin de notre sélection les expérimentés Beyond Limits (15) et Krispen (3), qui n'ont contre eux que leur situation à l'extérieur dans les stalles de départ.

Coup de folie : Généralissime

De mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs, Généralissime (9) ne devrait plus tarder à refaire parler de lui.