Plat Publié le dimanche 28 février 2016 à 12h35

Quinté Plus PMU : Its All Class peut conserver son titre


Le Prix Louis Brunet, quinté+ PMU du lundi 29 février à Marseille-Borély
Le Prix Louis Brunet, quinté+ PMU du lundi 29 février à Marseille-Borély (©D.R.)

Le quinté+ entame sa semaine sur la Côte d'Azur, plus précisément à Marseille-Borély lundi 29 février, où les galopeurs seront alors à l'honneur à l'occasion du Prix Louis Brunet (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 2100 mètres (terrain annoncé très souple). Tenant du titre, Its All Class (4) est dans de bonnes dispositions pour le conserver.

(Zone-turf.fr) - Lauréat de la précédente édition de ce quinté, Its All Class (4) est depuis demeuré compétitif malgré une valeur revue à la hausse, comme le révèle sa prestation lors du Grand Handicap de Marseille (26/10). Ce pur-sang aimant aller de l'avant est en grande forme, et aborde ici une tâche à sa portée sur une piste qui ne devrait nullement le décontenancer. Il est donc bien situé pour retenir son titre.

Khefyn peut faire afficher un jumelé gagnant Reynier

Entraîneur de notre favori, Jérôme Reynier présente deux autres pensionnaires avec autant de chances intéressantes, dont Khefyn (7). Bien connu à ce niveau où il ne lui manque que la victoire, le représentant de Noman Ozguler, qui avait devancé au mois de novembre le top-weight de l'épreuve qui nous occupe, vient de poser ses jalons lors de sa rentrée ici-même. De retour sur plus long et sur une surface qui plaide en sa faveur, il semble n'avoir qu'à être suffisamment monté en condition pour faire afficher un jumelé gagnant Reynier.

Octoking peut se révéler au niveau quinté

Difficile de véritablement trancher en vue des places au sein du quinté. Cependant, Octoking (2), placé de listed sur cette piste l'an passé (il était alors âgé de 3 ans), peut se révéler dans la catégorie à l'occasion de sa deuxième tentative, son classement acquis lors de la première ne comptant pas vraiment.

Ningal a les moyens de se réhabiliter

Deuxième remarqué du Grand Handicap de Marseille l'automne dernier, Ningal (5) a les moyens de renouer avec les bons classements. Il peut perdre toute chance au départ, mais n'en garde pas moins les moyens d'en devancer ici plus d'un dans un bon jour. Sur ce tracé à sa convenance, il nous paraît devoir être retenu assez haut.

Irish Kaldoun même pour sa rentrée

Concurrent le plus charge du peloton, Irish Kaldoun (1) n'a plus été revu depuis l'automne dernier, mais s'est déjà bien comporté sur sa fraîcheur, et paraît surtout avoir franchi un cap, lui qui s'est offert deux quintés l'an passé. Le "très souple" est son terrain de prédilection, et l'opposition dans ses cordes. De quoi retenir une place en bout de combinaison.

Esles, Mokka et Running Waters auront des supporters

Enfin, ce sera un peu à chacun les siens en vue d'une sélection élargie à huit unités, et les nôtres sont Esles (3), qui n'est pas le plus riche du lot pour rien et dont la reprise de contact avec la compétition avait plus pour but de mieux le situer, Mokka (9), venant de fournir une très bonne valeur lors de l'événement du 17 février, et Running Waters (11), autre atout de l'armada Reynier qui vaut bien mieux que ses plus récents classements ne l'indiquent.

Le coup de folie : Azzato (16)

Il s'est déjà bien comporté nanti à cette valeur, et un bon classement serait la suite logique de sa bonne dynamique du moment.