Obstacle Publié le samedi 5 mars 2016 à 11h43

Quinté Plus PMU : Jemy Baie court bien frais


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome d’Auteuil rouvre ses portes aux sauteurs ce dimanche 6 mars et accueillera son premier Tiercé Quarté Quinté PMU de l’année 2016. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4300 mètres dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III). Partageant le top-weight de la course avec Saint Palois, Jemy Baie (1) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Malchanceux dans les temps forts de la saison d’obstacle 2015, tombé dans le Grand Steeple et le Prix La Haye Jousselin, Jemy Baie (1) possède une classe certaine. Performant sur sa fraîcheur (3 succès en 4 courses de rentrée), ce pensionnaire de Michel Postic a les moyens de le faire de bout en bout sur cette distance.

Saint Palois s’annonce redoutable

Seulement devancé d’une encolure par le champion Milord Thomas dans le Prix La Haye Jousselin (G.I) l’automne dernier, Saint Palois (2) est une priorité pour le podium même si son grand objectif se situe au mois de mai.

Al Bucq et les Macaire So French et As d’Estruval sont compétitifs

Contrairement aux deux concurrents précédemment cités, Al Bucq (14) a l’avantage d’avoir couru cet hiver sur l’hippodrome de Pau. Il effectuera ici son retour sur le steeple-chase d’Auteuil où il a obtenu d’excellents résultats par le passé. Méfiance !

Auteur du doublé Prix Maurice Gillois (G.I) – Prix Morgex (G.III) à l’automne, So French (8) a pris la position de leader de sa génération laissée vacante par Kotkikova blessée. Ce représentant de la casaque de Magalen Bryant affronte ici ses aînés pour la première fois avec de légitimes ambitions.

Deuxième atout de Guillaume Macaire, As d'Estruval (9) a ponctué son année 2015 par trois impressionnants succès dont un dans le Prix Fondeur. Il peut poursuivre son ascension.

Solway, Mali Borgia et Forthing pour les places

En fin de combinaison, nous avons retenu Solway (15), qui avait dévoilé des moyens au printemps dernier sur les gros obstacles, Mali Borgia (5) et Forthing (7), respectivement deuxième et troisième du Grand Prix de Pau (G.III).

Coup de folie : Victoire des Borde (16)

Victoire des Bordes (16) représente un bel outsider pour son retour sur le steeple-chase d’Auteuil.